Phantom Metropolitan : le luxe ultime selon Rolls Royce

Des limousines inspirées par les grandes métropoles mondiales

--- Le ---

Rolls Royce fait honneur à son statut de constructeur ultra-luxueux avec sa collection Phantom Metropolitan. Une collection limitée à 20 exemplaires.

Phantom Metropolitan : le luxe ultime selon Rolls Royce
© Rolls Royce ©
RelaxNews

Pour tous les grands salons internationaux de l'année 2014 Rolls-Royce a tenu à présenter quelque chose d'unique : à savoir une collection de véhicules produits en série limitée illustrant l'artisanat et la personnalisation caractéristique du constructeur. Et la dernière édition du Mondial de l'Automobile de Paris ne fait pas exception.

Seulement 20 exemplaires

Inspirée de l'architecture, de la palette de couleurs et des tensions entre tradition et modernité à l'oeuvre dans toutes les grandes métropoles de la planète, la collection Phantom Metropolitan se limitera à 20 exemplaires exclusifs.

"Je ne peux pas imaginer de lieu plus approprié que Paris pour présenter cette nouvelle voiture d'exception. C'est une ville qui fait écho à la promesse très chère à la marque Rolls-Royce d'allier parfaitement l'intemporel et le moderne de manière à célébrer l'art des maîtres artisans", a commenté Torsten Müller-Ötvös, le directeur de Rolls-Royce.

Comme son nom l'indique, cette nouvelle gamme de véhicules rend hommage aux grandes métropoles du monde grâce, entre autres, à de la marqueterie très élaborée qui rappelle les gratte-ciel de la planète sur les tablettes arrières et les tableaux de bord de ces modèles d'exception. Chaque motif a été conçu à partir de 500 petites pièces de bois apposées à la main.

La première horloge à cadran rotatif proposée par Rolls-Royce

Les tons foncés de ces boiseries tranchent avec le gris clair des sièges en cuir. Cette nuance, appelée Aetherius, a été conçue par Rolls-Royce pour rappeler les tons représentatifs de la ville. A noter que les sièges affichent aussi un motif de gratte-ciel cousu de 6800 points.

Autre nouveauté dans l'habitacle, la première horloge à cadran rotatif jamais proposée par Rolls-Royce. Sa bague rotative permet de choisir le fuseau horaire de 24 villes du monde, dont bien sûr Paris.


La première horloge à cadran rotatif proposée par Rolls Royce

Une voiture personnalisable à l'extrême

A l'extérieur, un nouveau coloris (appelé Darkest Tungsten) a été mis au point par la constructeur, et sera proposé en plus des 44 000 nuances déjà proposées. Les clients de cette collection Phantom Metropolitan auront aussi le choix de la finition de ces livrées.

La personnalisation des véhicules est une tendance en constante augmentation à travers le monde tant auprès des clients haut-de-gamme de Bentley, BMW et Rolls-Royce, mais aussi de Fiat 500 ou Opel Adam.
A ce sujet, le constructeur d'origine britannique note que presque tous ses modèles Phantom quittent ses usines avec des éléments personnalisés, c'est aussi le cas pour 90% de ses Wraith et 80% de ses modèles Ghost.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

платья для подростков

еще по теме