Les 10 plus belles voitures du Mondial de l'Auto de Paris 2014

Voitures de luxe ou grand public, il y en a pour tous les goûts !

--- Le ---

Les constructeurs français se sont distingués avec leurs nouveaux modèles. Mais les grands noms de l'automobile ont aussi frappé fort au Mondial de l'Auto.

Les 10 plus belles voitures du Mondial de l'Auto de Paris 2014
© Mercedes ©
RelaxNews

Une nouvelle fois, l'édition 2014 du Mondial de l'automobile n'est pas avare en nouveautés. Parmi elles, voici une sélection de 10 modèles qui s'annoncent comme incontournables, surprenants et spectaculaires, voire les trois à la fois.

1. Mercedes-AMG GT

La division sportive de Mercedes, AMG, présente à Paris sa nouvelle GT, avant une commercialisation prévue au printemps 2015. Elle se distingue notamment par un nouveau V8 biturbo de 4,0l de 462ch, lequel permet de passer de 0 à 100km/h en 4s, pour une vitesse maximale de 304km/h. Avec de telles performances, la Mercedes-AMG GT se place plus que jamais en alternative à l'indémodable Porsche 911.

2. Renault Espace

C'est du côté de Renault que s'est tenue l'avant-première la plus attendue du salon – ou presque –, avec l'exposition de la nouvelle génération d'Espace, lequel bascule de monospace classique à crossover. A l'intérieur, la console centrale suspendue accueille le tout nouveau système multimédia R-Link 2, fort notamment d'un mode de personnalisation inédit du véhicule, baptisé Multi-Sense. La sortie du nouvel Espace, en France et en Europe, est prévue au 1er semestre 2015, sans précision encore sur son tarif.


Renault Espace 2015

3. Peugeot Quartz

Sur le stand Peugeot, le concept-car Quartz détonne. Il se présente comme un crossover hybride de 500 chevaux, doté notamment d'un i-Cockpit dédié à la conduite, avec son volant compact, son combiné tête haute, sa console centrale et son écran tactile.


Peugeot Quartz

4. Citroën C1 Urban Ride

Le constructeur Citroën a décidé de présenter, en exclusivité au public francilien, un concept-car baptisé C1 Urban Ride, dérivé de sa fameuse citadine, doté de 5 portes et d'un toit découvrable en toile. Les visiteurs sont amenés à voter, via des bornes interactives installées sur le stand, pour ou contre sa future commercialisation.


Citroën C1 Urban Ride

5. Opel Corsa

C'est à Paris qu'Opel présente au public sa cinquième génération de Corsa. Celle-ci inaugure l'arrivée d'une multitude de systèmes d'aide à la conduite, parmi lesquels un détecteur d'angle mort, la reconnaissance des panneaux, l'avertisseur de changement de voie intempestif, l'assistant feux de route, l'indicateur de distance de sécurité ou encore l'alerte de collision avant. Côté tarifs, Opel annonce une entrée de gamme à 11990 euros en version 3 portes pour des premières livraisons attendues début 2015.


Opel Corsa 2015

6. Volkswagen XL Sport

Le constructeur allemand Volkswagen crée la surprise avec ce concept-car reprenant les attributs de son hybride XL1 mariés à un moteur V-Twin de plus de 200ch tout droit sorti des usines de Ducati et qui équipe notamment sa 1199 Superleggera.


Volkswagen XL Sport

7. Audi TT Sportback

Les visiteurs du mondial de Paris vont pouvoir admirer le concept Audi TT Sportback, une déclinaison berline 5 portes du célèbre TT, équipée d'un moteur essence turbo de 2,0l TFSI d'une puissance estimée à 400ch et capable d'atteindre les 100km/h en moins de 4s.


Audi TT Sportback

8. Bentley Mulsanne Speed

Avec son V8 de 6,75l développant jusqu'à 537 chevaux, la nouvelle Bentley Mulsanne Speed affiche des performances exceptionnelles pour une voiture de luxe puisqu'elle peut atteindre une vitesse de pointe de 305km/h et accélérer de 0 à 100km/h en seulement 4,9s. Elle est la vedette du stand de la marque anglaise au Mondial de l'automobile de Paris, avant d'être commercialisée début 2015.


Bentley Mulsanne Speed

9. Toyota FCV

Le stand Toyota accueille, pour la première fois en Europe, la version définitive de la FCV, la première berline à pile à combustible (PAC), fonctionnant à l'hydrogène, de la marque japonaise. Elle devrait être lancée au printemps 2015 au Japon, puis un peu plus tard dans l'année dans quelques pays européens Europe et aux États-Unis. Toyota promet un plein en seulement trois minutes pour, au final, n'émettre que de la vapeur d'eau issue de la réaction entre l'hydrogène et l'oxygène.


Toyota FCV

10. Ferrari 458 Speciale A

C'est à paris que Luca di Montezemolo a présenté la nouvelle 458 Speciale A, un cabriolet doté d'un V8 de 605ch et qui ne sera produit qu'à seulement 499 exemplaires. Cela en fait le cabriolet le plus puissant jamais produit par la marque, passant du 0 au 100km/h en seulement 3 secondes.


Ferrari 458 Speciale A

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

также читайте