Le Porsche Cayenne se décline en version hybride

Porsche Cayenne S E-Hybrid : un SUV vraiment écologique ?

--- Le ---

Porsche a dévoilé son Cayenne S E-Hybrid au Mondial de l'auto. L'occasion pour le constructeur allemand de confirmer son attrait pour les modèles hybrides.

Le Porsche Cayenne se décline en version hybride
© Porsche ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Porsche a dévoilé sa dernière version du Cayenne à l'occasion du Salon mondial de l'automobile de Paris. Elle vient compléter la gamme des hybrides et fait de Porsche la seule marque au monde à présenter trois modèles de cette catégorie. Baisse de consommation et respect de l'environnement s'annoncent comme les principaux arguments de cette nouvelle mouture.

Un nouveau modèle hybride chez Porsche

Avec ce nouveau Cayenne S E-Hybrid, Porsche présente le troisième modèle doté de cette technologie. Si l'on avait déjà la Panamera Hybrid et la 918 Spyder, il faut désormais compter avec le Cayenne mi-électrique mi-essence. Le constructeur entend, aujourd'hui, développer le système Plug-in Hybrid, dont les performances ne sont plus à prouver, et qui permet aux véhicules d'émettre nettement moins de CO2, tout en restant aussi sportifs.


Un Cayenne performant et écologique

Le Cayenne S E-Hybrid est le premier véhicule à utiliser cette technologie sur le segment des SUV Premium. Doté d'une batterie de 10,8 kW, qui affiche 95 chevaux, il s'équipe également du moteur à six cylindres de 330 chevaux, pour une puissance totale de 416 chevaux. Le tout est associé à une boîte de vitesses à huit rapports.

Pour continuer dans les nombres, le Porsche Cayenne S E-Hybrid ne consomme que 3,4l/100km, ce qui constitue un véritable record pour sa catégorie. Le niveau d'émission de CO2, qui n'est que de 79 grammes au kilomètre, est exceptionnellement bas pour un quatre roues motrices. Son moteur électrique, quant à lui, lui permet de parcourir 36 kilomètres en toute autonomie.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

здесь

здесь