Audi R8 Competition : la plus rapide de l'histoire

562 chevaux sous le capot et 320km/h en vitesse de pointe

--- Le ---

Audi va profiter du salon automobile de Los Angeles pour dévoiler une version encore plus sportive de son R8 : l'Audi R8 Competition.

Audi R8 Competition : la plus rapide de l'histoire
© Audi ©
RelaxNews

Déclinée en version Competition, la supercar d'Audi repousse les limites de la performance et de l’exclusivité. Avec ses 562 chevaux, l'Audi R8 Competition atteint la vitesse de 320km/h. Le passage de 0 à 100km/h se fait en 3,2 secondes et cela sans l'aide ni de turbos ni de compresseurs.

Une édition limitée à 60 exemplaires

"L'édition limitée Audi R8 Competition est la voiture de ville se rapprochant le plus du modèle de course R8 LMS, victorieux sur tous les circuits internationaux", explique Scott Keogh, président d'Audi America.

Exclusivement vendue aux États-Unis, l'édition limitée à 60 exemplaires sera présentée à Los Angeles.

La dernière R8 avant un nouveau modèle

Bénéficiant d'une bonne tenue de route, allégée, la voiture est dotée de disques de freins carbone-céramique aux étriers rouges vifs lui permettant de s'arrêter aussi efficacement qu'elle a démarré. La sécurité reste le point fort du modèle et le moteur V10 offre un sens nouveau à la notion d'endurance.

La Competition représente un beau chant du cygne pour la R8, dont la production s'arrêtera en 2015. Un nouveau modèle (dont le concept sera dévoilé à Genève au mois de mars) arrivera en 2016. L'Audi R8 Competition sera quant à elle présentée le 18 novembre 2014 au Salon de Los Angeles, à l'occasion de la journée presse.


Intérieur de l'Audi R8 Competition

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : audi voiture de luxe Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

seo

topobzor.info/vernee-apollo-lite/