Jaguar F-Type R : c'est bien un 4x4 !

Quatre roues motrices pour la nouvelle star de chez Jaguar

--- Le ---

La nouvelle déclinaison de la F-Type de Jaguar, la F-Type R, sera bien 4x4. Ce nouveau modèle sera présenté au salon de l'auto de Los Angeles.

Jaguar F-Type R : c'est bien un 4x4 !
© Jaguar ©
RelaxNews

Après des mois de rumeurs, Jaguar a confirmé que la dernière mouture de son coupé phare allait être présentée au Salon automobile de Los Angeles (du 21 au 30 novembre 2014).

Plus performante que la 2 roues motrices

On a découvert les premières images du coupé F-Type R 4x4 en Afrique du Sud, où il a servi de véhicule d'essai pour les systèmes de communication du SSC Bloodhound, la voiture supersonique qui tentera de battre le record de 1000m/h (1600km/h) en 2016.

Dans le désert d'Hakskeen Pan d'Afrique du Sud, où les préparatifs du record vont bon train, les quatre roues motrices étaient plus que nécessaires. Jaguar avance que ce nouveau modèle est non seulement plus rapide que sa version deux roues motrices (atteignant les 60m/h – soit 97 km/h – en à peine 3,9 secondes) et qu'il donne aussi l'impression au conducteur d'être au volant d'une traction arrière, un énorme atout.


Jaguar soigne la maniabilité

Même si les 4x4 présentent l'avantage d'offrir une grande stabilité de route, sur tous les revêtements, ce type de transmission peut altérer les caractéristiques de manoeuvre du véhicule, surtout que l'un des plus gros atouts du modèle F-Type actuellement sur le marché est bien sa maniabilité, rappelant les anciennes voitures de course.

Ian Hoban, de Jaguar a expliqué : "Notre objectif en mettant au point un véhicule F-Type 4x4 était de garder la sensation de traction arrière, si importante aux voitures de sport Jaguar, tout en offrant de plus amples capacités dynamiques. Il en résulte une voiture contrôlable, utilisable et affichant une performance fulgurante par tous les temps et sur tous types de routes".


Nouvelle Jaguar F-Type R 4x4

D'autres nouveautés à prévoir pour la F-Type ?

En plus de proposer une version 4x4 de son coupé F-Type R doté d'un V8 5 litres, Jaguar devrait aussi étendre sa gamme F-Type avec potentiellement une version quatre cylindres qui pourrait rendre ce véhicule plus accessible à un éventail plus large d'automobilistes.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : jaguar voiture de luxe Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

google search optimization

читать дальше

Поможем вам подобрать и купить кожаную куртку недорого с доставкой.