Porsche Cayenne GTS : plus sportif que jamais

Le SUV de Cayenne va sortir les crocs à Los Angeles

--- Le ---

Porsche va présenter au Salon de Los Angeles la nouvelle version de son Cayenne GTS, plus puissant et à l'aspect résolument sportif.

Porsche Cayenne GTS : plus sportif que jamais
© Porsche ©
RelaxNews

Un tout nouveau moteur V6 turbo

Apparu pour la première fois en 2007, le Porsche Cayenne GTS subit quelques modifications, notamment sous le capot. Son moteur V6 biturbo de 3,6 litres supplante l'actuel V8 atmosphérique et passe de 420ch à 440ch. De fait, ce nouveau Cayenne GTS passe de 0 à 100km/h en 5,2s pour une vitesse de pointe de 262km/h.


Un vrai look sportif

De nombreux éléments contribuent à l'allure sportive du Cayenne GTS, des étriers de frein rouges au système d'échappement sport en passant par ses larges prises d'air, le becquet de toit et ses jantes 20 pouces.

De plus, le système de suspension active Porsche Active Suspension Management (PASM) est proposé de série avec un réglage Sport, ce qui entraine une baisse du châssis de 24mm. Dans l'habitacle, les sièges revêtus d'alcantara disposent de commandes électriques huit réglages.


Nouveau Porsche Cayenne GTS 2015

Le "petit" Cayenne se refait aussi une beauté

En parallèle, le Porsche Cayenne d'entrée de gamme est également révisé. S'il est toujours propulsé par un moteur essence V6 de 3,6l de 300ch, le véhicule gagne en performance, passant désormais du 0 au 100km/h en 7,7s pour une vitesse de pointe de 230km/h. Ses émissions de CO2 s'affichent à la baisse, passant de 236g/km à 215g/km.

Ces deux modèles seront en vente en France dès fin février 2015, à partir de 68 330 euros pour le Cayenne et de 101 330 euros pour le Cayenne GTS.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS