Prologue : le concept d'Audi a une sacrée allure

Un premier aperçu de la future Audi A9 ?

--- Le ---

Avec son concept Prologue, Audi promet une « nouvelle ère du design automobile ». Ce luxueux coupé pourrait servir de base à la future Audi A9.

Prologue : le concept d'Audi a une sacrée allure
© Audi ©
RelaxNews

Audi possède la réputation de ne reculer devant rien pour emmener des modèles d'exception aux grands salons internationaux. Le concept Prologue ne fait pas exception à la règle. La star du constructeur au salon de Los Angeles préfigure notamment la future A9.

Un moteur 8 cylindres de 597 chevaux

Imposant et pourtant charmant, le concept Prologue est un coupé 4 places de luxe. Plus petit et plus bas que les autres modèles de luxe d'Audi, le véhicule voit sa calandre redessinée. Plus grande, celle-ci paraît néanmoins moins ostentatoire.

Sous le capot, un V8 biturbo 4.0 litres capable de générer 597 chevaux et de propulser la voiture de 0 à 100km/h en moins de quatre secondes. En cas de faible sollicitation, ce moteur peut désactiver 4 de ses 8 cylindres.


Audi Prologue

Les quatre roues tournent

La voiture dispose de la technologie Quattro, pour la première fois combinée à une direction dynamique (toutes roues), un élément récemment ressuscité par Porsche sur la 911 Turbo (les roues arrière se braquent pour stabiliser le véhicule à grande vitesse et faciliter les manœuvres dans les espaces étroits).

A l’intérieur, le spacieux habitacle se veut le reflet d’une vision moderne du nirvana. Le tableau de bord se réduit à un grand pavé tactile concentrant toutes les fonctions de la voiture.

Audi a récemment confié son design à Marc Lichte. Ce concept Prologue préfigure l’Audi A9, qui tiendra tête au coupé Mercedes-Benz Classe S et servira d’inspiration à la prochaine génération de berlines de luxe A8 et aux modèles A4 et A6, moins imposants.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS