Lamborghini Aventador : découvrez l'édition collector Pirelli

Toit rigide ou décapotable pour ce roadster d'exception

--- Le ---

Lamborghini a dévoilé son Aventador LP 700-4 Pirelli Edition pour rendre hommage au manufacturier italien. Cette voiture sera dotée de pneus... Pirelli.

Lamborghini Aventador : découvrez l'édition collector Pirelli
© Lamborghini ©
RelaxNews

Afin de rendre hommage à la relation de longue date existant entre les deux géants du domaine automobile (une collaboration qui remonte à la toute première Lamborghini, la 350 GTV), le constructeur italien a choisi de rendre son hypercar encore plus exclusive. L'Aventador LP 700-4 Pirelli Edition sera dotée de jantes alliage 20 ou 21 pouces et de pneus Pirelli P Zero.

Deux voitures bicolores

Un choix de deux modèles bicolores est proposé (l'un d'un noir mat sur le toit, les montants les rétroviseurs, le capot arrière et les entrées d’air avec une couleur brillante au choix pour le reste de la carrosserie ou tout l'inverse). Tous les modèles afficheront quelques fines rayures rouges en hommage à l'imagerie Pirelli.
On retrouve ce contraste de couleurs à l'intérieur : le cuir Alcantara des sièges, par exemple, est surpiqué de rouge.


Lamborghini Aventador LP 700-4 Pirelli Edition

Un moteur V12 6,5 litres de 691 chevaux

Une édition limitée subtile et de bon goût pour Lamborghini, constructeur plutôt connu pour ses modèles de "m'as-tu-vu" – même si, évidemment, la cosmétique contribue grandement à rendre un modèle exceptionnel.
L'Aventador Edition Pirelli  embarque un moteur V12 6,5 litres de 691 chevaux, capable de catapulter la voiture de 0 à100km/h en 2,9 secondes et de lui faire atteindre une vitesse de pointe de 350km/h.

Lamborghini a ouvert les commandes pour ce roadster proposé en version à toit rigide ou décapotable. Les premières livraisons seront effectuées au cours de l'été 2015.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS