McLaren 675LT : la plus belle supercar du monde ?

Cette nouvelle McLaren 675LT sera la star du Salon de Genève 2015

--- Le ---

La McLaren P1 avait déjà mis la barre très haut. Mais que dire avec la bombe qui s'annonce ? La McLaren 675LT a tout pour devenir la supercar de référence.

McLaren 675LT : la plus belle supercar du monde ?
© McLaren Automotive Limited. ©
RelaxNews

Une puissance diabolique de 666bhp (équivalent à 675 chevaux), un design agressif et une configuration qui propose des performances de circuit tout en restant légale sur route, la McLaren 675LT s'annonce comme la supercar par excellence.

Quatre ans après sa résurrection, l'entité McLaren Automotive a déjà réussi à rivaliser avec les meilleures supercars de Ferrari, Lamborghini et Porsche. Mais grâce à son dernier modèle, la 675LT, le groupe a peut-être même dépassé ses formidables concurrents.

675 chevaux sous le capot

Son V8 3,8 litres biturbo développe 675ch (d'où son nom), ce qui permet à cette voiture fabriquée presque entièrement en fibre de carbone d'aller de 0 à 100km/h en 2,9 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 330km/h.

Afin de mettre en perspective ces chiffres, la dernière supercar de Ferrari, la 488GTB, qui sera elle aussi dévoilée à Genève en mars, offre une puissance de 670ch, une vitesse maximale de 334km/h, et une accélération de 0 à 100km/h en 3 secondes.

La Porsche 911 Turbo S, pour sa part, n'a que 560ch et une vitesse maximale de 317km/h ; elle passe de 0 à 100km/h en 3,1 secondes. Enfin, la dernière Lamborghini, la Huracan, équipée d'un moteur V10, propose jusqu'à 610ch, une vitesse maximale de plus de 325km/h et une accélération de 0 à 100km/h en 3,2 secondes.


McLaren 675LT, star du salon de Geneve 2015

Une voiture qui ne manque pas de style

Sur le papier donc, la dernière McLaren anéantit toute la concurrence. Mais en matière de supercars, les performances sont loin d'être tout. Dans cette catégorie de voitures, il s'agit avant tout de patrimoine et de style.

Côté patrimoine, tout comme Ferrari ou Porsche, McLaren est plutôt riche. Une des équipes les plus couronnées dans l'histoire de la Formule 1, également maître de la compétition GT, McLaren a nommé sa nouvelle supercar la "LT" en hommage au McLaren F1 Longtail, qui écrasé ses concurrents sur les circuits lorsqu'elle est apparue il y a 20 ans.

Quant au style, la 675LT sait se distinguer, sans pour autant afficher des formes trop agressives. L'extérieur intègre les meilleures signatures visuelles de l'actuelle hypercar phare de la marque, la P1, ainsi que des éléments de la 650S, qui se trouve désormais juste derrière dans le catalogue.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

узнать больше topobzor.info

У нашей компании авторитетный блог , он описывает в статьях про платья для девочек.