Giugiaro GEA : cette limousine du futur est géniale

Une voiture qui projette au sol un tapis rouge virtuel à l'ouverture des portières

--- Le ---

Le concept-car GEA imaginé par le studio Italdesign Giuiaro fait passer la limousine de luxe dans une nouvelle ère futuriste. On est fan !

Giugiaro GEA : cette limousine du futur est géniale
© Italdesign Giugiaro ©
RelaxNews

Le studio de design Italdesign Giugiaro et son nouveau concept GEA préfigurent le futur de la limousine de luxe, à l'ère des voitures totalement autonomes.

Une voiture pleine de surprises

Le concept GEA est un coupé 4 portes papillon et ses courbes ne laissent pas d’emblée deviner sa longueur réelle : avec 5,37 mètres, elle est plus longue qu'une Bentley Continental Flying Spur. Sous le "capot", on retrouve 4 moteurs électriques (un sur chaque roue) pour une puissance totale de 775 chevaux. De quoi atteindre tranquillement 250km/h en vitesse de pointe.

À la différence de la Bentley, la GEA tire sa puissance d'une batterie, ce qui signifie que l'espace laissé aux quatre passagers demeure immense (le constructeur parle de lounge). De plus, à la différence des autres modèles de luxe de la marque, le GEA projette au sol un tapis rouge virtuel à l'ouverture des portières.

Le luxe en mouvement

Ce seul gadget pourrait convaincre plus d'un acheteur, mais cette voiture autonome ne s'en contente pas. Elle explore le concept mouvant de "luxe" : "A l'avenir, le vrai luxe sera le temps", explique Wolfgang Egger, en charge du design. "En concevant le modèle GEA, nous avons pensé aux hommes et aux femmes d'affaires de demain : le temps passé en déplacement deviendra productif, même en voiture".

Mode bureau, mode bien-être ou mode sommeil

A ce titre, l'intérieur sera configuré en trois modes différents. "Le véhicule pourra se transformer en bureau itinérant, en espace de bien-être ou de sommeil", poursuit Egger.

En passant en mode "bureau", le passager voit une lumière blanche baigner l'habitacle afin d'améliorer la concentration. Deux écrans de 19 pouces se déploient et les sièges avant effectuent une rotation à 180° pour permettre des réunions impromptues.

En mode bien-être, des poignées apparaissent sur les sièges arrière pour permettre la pratique d'exercices isométriques. En mode sommeil, toutes les distractions sont éliminées et les vitres se teintent. Des repose-pieds se déploient et des images de galaxies sont projetées sur les écrans.


Intérieur du Concept Italdesign Giugiaro GEA

Une technologie signée LG

L'intérieur a été conçu avec la participation de LG (fournisseurs des écrans), qui s'est assuré que les fonctionnalités de la limousine étaient compatibles avec les smartphones et smartwatches. La marque s'est aussi chargée de la création des applications jumelées aux fonctions automatisées (comme l'ouverture et la fermeture des portes).

Les voitures autonomes ne seront pas une réalité avant deux décennies, mais de nombreuses fonctionnalités de la GEA entreront en production bien avant cela – les écrans LG, par exemple, ainsi que les vitres intelligentes capables de se teinter automatiquement.


Concept GEA par Italdesign Giugiaro

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

источник 13.ua

www.best-cooler.reviews/

читайте здесь