Bugatti Veyron : la fin d'une époque

La Finale : la dernière Bugatti Veyron de l'histoire

--- Le ---

C'est à Genève que Bugatti a dévoilé la dernière Veyron. Baptisée La Finale, cette voiture doit laisser la place à une autre Bugatti... prochainement.

Bugatti Veyron : la fin d'une époque
© Bugatti ©
RelaxNews

Après 10 années de production et 450 exemplaires, la Bugatti Veyron, l'hypercar qui a battu tous les records, tant de vitesse que de prix, a fait ses adieux au Salon de l'automobile de Genève avec "La Finale".

Une dernière Veyron inspirée... de la toute première

Pour son design extérieur, ce dernier modèle unique s'inspire de la toute première Veyron, châssis #01. Les deux modèles ont même été présentés côte à côte lors du Salon de Genève 2015.

Mais alors que la première Veyron proposée à la vente affichait une peinture noire et rouge, le 450e exemplaire du modèle du constructeur intègre les mêmes coloris mais sur de la fibre de carbone teintée, une technique que la marque a développée au cours des dix dernières années.

Ces deux modèles divergent aussi sur deux autres points : la "Finale" est décapotable et son moteur est plus puissant que celui de son "ancêtre". Les ingénieurs de Bugatti voulaient s'assurer de garder le titre de voiture de production le plus rapide du monde.

Un modèle unique... déjà vendu

Chaque Bugatti sort de l'usine avec au moins un détail choisi par son futur propriétaire, et La Finale ne fait pas exception. Son acheteur – car elle a déjà été vendue – a opté pour la subtilité avec un petit écusson "La Finale" sous le phare avant droit.


Intérieur de la Bugatti Veyron La Finale

La Bugatti Veyron, une voiture culte

Lorsque Ferdinand Piech, le patron de la maison-mère de Bugatti, à savoir Volkswagen, a lancé qu'il voulait que son entreprise conçoive une voiture de plus de 1000ch, pouvant atteindre les 400km/h et accélérer de 0 à 100km/h en moins de 3 secondes tout en offrant un confort et un style impeccable, les ingénieurs étaient plutôt sceptiques.

Cependant, au cours de cette décennie, ce modèle mythique est devenu un symbole de ce qu'il est possible de faire sans pour autant défier les lois de la physique.

Ils ont démarré avec un moteur W16 quadri-turbo de 8l, 1010ch offrant une vitesse maximale de 407km/h et une accélération de 0 à 100km/h en 2,5 secondes, qui ont fait d'elle la voiture de production la plus rapide et la plus puissante de l'histoire automobile.

Mais lorsque d'autres constructeurs ont commencé à essayer d'imiter la Veyron, Bugatti a dégainé sa Supersport et ses 1200ch et son accélération canon permettant d'atteindre les 100km/h en seulement 2,2 secondes pour culminer à plus de 430km/h.

Qui succèdera à la Veyron ?

Maintenant que la production de ce modèle se termine, Bugatti doit déjà travailler sur un autre modèle tout aussi exceptionnel pour reprendre le flambeau de la Veyron l'année prochaine.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

также читайте

источник renesans-centr.kiev.ua