Nouvelle Audi R8 2015 : 610 chevaux sous le capot

Le V10 remplace le V8 sur la nouvelle Audi R8

--- Le ---

Audi a décidé d'abandonner le moteur V8 pour sa nouvelle R8. A la place, on retrouve un V10 5.2 FSI de 610 chevaux. Et l'Audi R8 V10 Plus est toujours là !

Nouvelle Audi R8 2015 : 610 chevaux sous le capot
© Audi ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
flightrc.info
[]

L'Audi de série la plus rapide de l'histoire

Audi est fier de la deuxième génération de sa super sportive, la nouvelle R8. La firme aux anneaux clame en effet qu'"aucun modèle ne s'approche à tel point du sport automobile et qu'aucun n'est aussi dynamique". De fait, le nouveau cru de l'Audi R8 a tout de la dévoreuse de bitume. La version "Plus" hérite ainsi d'un moteur de 610 chevaux lui permettant de passer de 0 à 100km/h en 3,2 secondes et d'atteindre les 330km/h en pointe. Ce qui en fait l'Audi de série la plus rapide de tous les temps.

Pour le modèle "de base", il faudra "se contenter" de 540 chevaux, 3,5 secondes pour le 0 à 100 et 323km/h en pointe.

Sous le capot, apparemment, rien à redire, donc. Le moteur de cette nouvelle R8, toujours placé en position centrale arrière et couplé à une transmission intégrale quattro revisitée, s'annonce prometteur.


Peu d'évolution au niveau du style

Au niveau du style, en revanche, on est un peu plus sceptique. Peut-être est-on devenu trop exigeant avec le constructeur allemand ? Toujours est-il que cette nouvelle voiture ressemble presque davantage à une R8 restylée qu'à un tout nouveau modèle. Et en même temps, on ne change pas une formule qui gagne, donc...

On retrouve donc les courbes caractéristiques qui ont fait le succès de l'Audi R8. Pour cette version 2015, le bolide se dote par ailleurs d'un éclairage laser – qui complète les feux de route LED à partir de 60km/h –, de nouvelles prises d'air à l'arrière, d'un aileron escamotable ou encore d'une carrosserie multi-matériaux Audi Space Frame avec du plastique renforcé de fibre de verre.

On peut aussi souligner la présence d'un compartiment moteur éclairé, qui permet de mieux admirer encore le moteur à travers la lunette arrière – preuve supplémentaire que ce bloc V10 est la vraie nouveauté de cette R8.


Nouvelle Audi R8 V10 Plus

Confort et technologie à l'intérieur

A l'intérieur aussi, Audi a tenu à souligner la sportivité de son joujou – qui se rapproche de plus en plus de certains modèles de chez Ferrari ou Lamborghini. Et ce sans sacrifier le confort et l'impression de luxe. Les sièges baquets sont donc au rendez-vous et le pilote – pardon, le conducteur – peut paramétrer plusieurs modes de conduite directement sur la planche de bord. Les autres infos pratiques s'affichent sur le superbe cockpit virtuel de 12,3 pouces alors que le système Audi Connect permet de relier un smartphone ou une tablette directement à sa voiture, via le point d'accès wifi intégré.



Sportive, confortable, technologique, la nouvelle Audi R8 semble bien partie pour reprendre le flambeau de sa glorieuse héritière. Et comme le constructeur ne laisse rien au hasard, une version e-tron 100% électrique a aussi été dévoilée au dernier Salon de Genève. Un bijou qui revendique 450 kilomètres d'autonomie et qui pourrait bien être l'Audi R8 du futur.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

there

nl.ua/ru/instrumenty/stroitelnoe_oborudovanie/kompressory