Jaguar XF : une voiture d'équilibriste

Jaguar joue au funambule avec sa nouvelle XF

--- Le ---

Si elle ne sera présentée en détail que dans quelques jours, au salon de New York, la Jaguar XF a déjà fait parler d'elle avec une acrobatie spectaculaire.

Jaguar XF : une voiture d'équilibriste
© Jaguar ©
RelaxNews

Pour prouver la légèreté et l'agilité du modèle, Jaguar a mis en place une acrobatie des plus ambitieuses ce 24 mars 2015, soit une semaine pile poil avant l’ouverture du salon de New York.

Jaguar Land Rover aime faire le buzz

Grand habitué des présentations grandioses, Jaguar Land Rover s'illustre autant en matière de coups publicitaires qu'en vente de berlines, de sportives et de luxueux SUV. Pour le lancement de la Range Rover Sport, Daniel Craig avait conduit le bolide dans Manhattan, tandis que pour sa présentation, la Land Rover Discovery Sport avait fait une apparition très remarquée sur une péniche remontant la Seine.

Cette fois, le constructeur s'en est remis au cascadeur Jim Dowdall (qui a notamment mis ses talents au service de films des franchises "Bond", "Bourne" et "Indiana Jones").


La performance de Jim Dowdall au volant de la Jaguar XF

Au volant de la nouvelle XF, Dowdall a pu rouler le long de deux câbles d'acier de 34mm de diamètre suspendus au-dessus de l'eau, dans le ciel de Londres. De quoi souligner la légèreté du modèle.

Jaguar se montre obsédé par l'aluminium, qui permet d'accroître la rigidité du véhicule et de réaliser des économies de carburants : le coupé et le cabriolet F-Type sont dotés d'une carrosserie en aluminium, tout comme la berline XE, championne de l'économie de carburant dans sa catégorie.


Nouvelle Jaguar XF

En attendant le Salon de New York

Le constructeur compte faire atteindre les mêmes statistiques à la XF, comme le rappelle Ian Callum, en charge du design chez Jaguar.

La très élégante XF affiche une consommation de 4 litres/100km (70mpg). Ces attributs en font une concurrente sérieuse aux BMW Série 5, Mercedes Classe E et Audi A6, ses rivales directes.

Après avoir réalisé sa vertigineuse cascade, la Jaguar XF sera présentée au salon automobile de New York, le 1er avril 2015. On a hâte de découvrir la gamme complète.


Intérieur de la nouvelle Jaguar XF

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

здесь

также читайте