McLaren 570S : un délice pour les yeux

Le défi lancé par McLaren à Porsche

--- Le ---

Belle et pratique, la nouvelle McLaren 570S n'oublie pas d'être sportive : son moteur de 570 chevaux lui permet d'atteindre les 328km/h en pointe.

McLaren 570S : un délice pour les yeux
© McLaren Automotive Limited ©
RelaxNews

Décrite comme la McLaren la plus pratique de l'histoire du constructeur, la sportive 570S Coupé promet des performances qui décoiffent sur et hors-circuit. Elle se présente dans un écrin de fibre carbone. Délice pour les yeux, elle s'adapte parfaitement à la conduite au quotidien.

Entre la Porsche 911 Turbo S et l'Audi R8 V10 Plus

La 570S, présentée en amont de l'ouverture du salon de New York 2015, s'adresse directement à ceux qui hésiteraient d'ordinaire entre une Porsche 911 Turbo S et une Audi R8 V10 Plus. Sur le papier, la McLaren junior davantage que ses deux rivales.

La voiture bénéficie de 570 ch et parce qu'elle est faite quasi-exclusivement de fibre carbone et de matériaux exotiques super-résistants et ultra légers, elle ne pèse que 1313kg. Cela signifie qu'elle est plus légère que toutes ses concurrentes et affiche un ratio puissance/poids de 434 ch par tonne.

Des performances qui décoiffent

Ces chiffres se traduisent par un passage de 0 à 100km/h en 3,2 secondes et de 0 à 200km/h en 9,5 secondes avec des pointes à 328km/h. Mais comme Porsche continue à le démontrer, l'accélération, la vitesse et la maniabilité sont des éléments qui s'inscrivent dans une équation bien plus large sur ce segment. Si la McLaren souhaite réellement rejoindre ce club exclusif, elle doit offrir des prestations tout aussi satisfaisantes en matière de conduite citadine, sur longue distance comme dans les parkings.


Nouveau coupé McLaren 570S

Une voiture taillée pour la conduite "normale"

C'est pourquoi la McLaren 570S dispose d'une nouvelle suspension qui ne dissoudra pas sa tenue de route mais assurera une conduite sans accroc sur autoroute et sur chemin, lors du passage de la conduite sport à la conduite normale. Les portières ont été conçues pour faciliter la montée et la descente du véhicule, mais aussi pour améliorer l'aérodynamisme du modèle.

L'intérieur tout confort présente des sièges recouverts de cuir, en accord avec le tableau de bord. Le système de divertissement pointu dispose en option d'un système audio premium Bowers and Wilkins à 12 haut-parleurs (le modèle standard en possède 4). Un espace de stockage supplémentaire renforce la capacité du coffre avant (150 litres).

Mais le plus impressionnant reste sans doute le moteur V8 3,8 litres double turbo qui permet une économie de carburant en cycle combiné de 11,1l/100km et des émissions de CO2 de 258g/km.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : mclaren voiture de luxe Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

best-cooler.reviews

также читайте