Porsche Panamera Edition : toujours plus de luxe

La Porsche Panamera s'embourgeoise en 2015

--- Le ---

Porsche a annoncé une variante de son modèle Panamera qui offre bon nombre d'options en série. Mais est-ce suffisant pour vraiment s'emballer ?

Porsche Panamera Edition : toujours plus de luxe
© Porsche AG ©
RelaxNews

La Porsche Panamera a connu un succès assez inattendu depuis son arrivée sur le marché en 2009. Contrairement au segment des voitures de sport premium, sur lequel le constructeur dispose d'un quasi-monopole grâce à son éternelle 911, le marché des berlines de sport est une tout autre affaire avec l'omniprésence d'Aston Martin (Rapide) et de Maserati (Quattroporte) et leur offre alléchante et confortable (avec, entre autres, beaucoup d'espace à l'arrière pour les jambes des passagers).

Moteur inchangé pour la "nouvelle" Panamera

Cependant, en 2014, Porsche a tout de même réussi à vendre 24 864 exemplaires, dont 9250 en Chine. Il semblerait que cette nouvelle Edition spéciale vise précisément ce marché.

L'Edition, comme l'appelle Porsche, est proposée au choix en mode traction arrière ou 4 roues motrices, mais le moteur reste le même : un V6 de 310ch. Même si elle adopte une transmission plus timide, de nombreuses touches extérieures empruntent directement au modèle turbo, notamment la forme de ses roues.


Habitacle de la nouvelle Porsche Panamera Edition


Grand luxe dans la Porsche Panamera Edition

De nouveaux équipements à l'intérieur

Mais c'est l'intérieur de l'habitacle qui fait toute la différence. Les sièges et le tableau de bord affichent une finition mi-cuir bicolore, et le système de divertissement embarqué (Porsche Communications Management) est doté d'un écran tactile de 7 pouces et d'un système hi-fi Bose de 14 enceintes.

Ce modèle sera proposé à la vente partout dans le monde, mais Porsche pense avant tout à sa clientèle chinoise pour qui l'espace à l'arrière (pour les jambes) est crucial, c'est pourquoi le constructeur offrira de nombreuses options de série avec ce marché à l'esprit.

Ainsi, les sièges arrière d'un confort optimal ne seront pas en options, mais de série, les clients chinois ayant l'habitude de recourir à un chauffeur et de s'installer à l'arrière. Cette Porsche Panamera sera aussi livrée avec des pare-soleil intégrés pour se protéger des rayons, mais aussi pour plus de confidentialité. En Chine comme ailleurs, ce modèle est aussi doté d'une suspension active et de systèmes d'assistance au stationnement.

A partir de 86 490 euros

Les commandes de la Panamera Edition sont déjà ouvertes, son prix va de 86 490 euros pour sa version traction arrière à 91 131 euros pour son modèle quatre roues motrices.


Arrière de la nouvelle Porsche Panamera Edition

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : porsche voiture de luxe Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

веломагазин киев

у нас

Был найден мной популярный веб сайт со статьями про Датчик давления наддува http://alex-car.com.ua/