Cadillac CT6 : la voiture de luxe à la sauce américaine

La nouvelle arme de Cadillac pour contrer les constructeurs allemands

--- Le ---

Friands de grosses berlines allemandes Mercedes, BMW et Audi, les Américains vont désormais pouvoir se tourner vers Cadillac, qui dévoile sa nouvelle CT6.

Cadillac CT6 : la voiture de luxe à la sauce américaine
© GM Corp. ©
RelaxNews

Présentée à l’occasion d'un gala organisé en amont de l'ouverture du salon de New York, la Cadillac CT6 est une nouvelle berline de luxe qui entend contester la toute-puissance de BMW, Mercedes et Audi sur leurs terres, ainsi qu'aux États-Unis.

Cadillac en est convaincu : le modèle est à la hauteur de cette ambition et le prouve, statistiques à l'appui.

Le haut de gamme de prestige réinventé

D'une taille identique à celle de la BMW Série 7, la CT6 se révèle plus légère que les BMW série 5 et Mercedes classe E grâce à sa structure en aluminium. La rigidité de la carrosserie est également plus importante que sur la série 5 et l'Audi A6, ce qui permet de gagner en maniabilité. "Il s'agit d'une voiture conçue pour les passionnés de conduite", selon Andrew Smith, directeur général, conception mondiale de Cadillac.

"La CT6 représente une approche totalement nouvelle du luxe premium", explique Johan de Nysschen, président de Cadillac. "C’est un projet audacieux et d’un dynamisme inégalé que de ranimer la passion de la conduite des grands véhicules prémium. En résumé, c’est le haut de gamme de prestige réinventé".

Un plus grand dynamisme qui rend nécessaire la présence d'une double suspension avant à bras triangulé et d'une suspension arrière multibras, ainsi que du système Magnetic Ride Control. C'est aussi la raison pour laquelle les options de moteur les plus puissantes seront dotées d'un système à 4 roues motrices.


2016 Cadillac CT6

Une voiture spacieuse et silencieuse

Mais l'aérodynamisme ne représente qu'une partie de cette équation de luxe. Cadillac en fait la promesse : la CT6 sera silencieuse et éminemment spacieuse. Totalement consciente de ce qu'offrent ses concurrentes, la CT6 se dote en outre de sièges arrière inclinables, massants (cinq modes sont proposés) et chauffants.
La voiture est la première à offrir une caméra 360° pour filmer en adoptant le point de vue des passagers avant et arrière.

Les passagers arrière bénéficient d'écrans HD intégrés à l'arrière de leurs sièges et une série de ports USB et HDMI pour permettre la connexion d'ordinateurs, de téléphones ou de tablettes.

Quant aux aides à la conduite : la voiture se gare de façon autonome et une caméra d'imagerie thermique pour repérer les obstacles potentiels lors de la conduite nocturne.

De 270 à 405 chevaux sous le capot... en attendant l'hybride

Enfin, la Cadillac CT6 sera déclinée en trois versions : moteur 2 litres quatre cylindres pour 270 ch, moteur V6 3,6 litres offrant 340ch et un V6 bi-turbo 3 litres développant 405ch. Tous ces moteurs canalisent leur puissance via une boîte automatique à huit vitesses.

D'autres variantes, un moteur V8 et un hybride, sont en développement. Si le modèle est à la hauteur de ce pitch, elle sera une concurrente de poids face aux modèles phares de Mercedes et de BMW.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : cadillac voiture de luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

раскрутка сайта цены

подробно granit-sunrise.com.ua