Cadillac CTS-V : la berline 4 portes de série la plus rapide au monde

Quand Hennessey revisite la Cadillac CTS-V, ça fait des étincelles !

--- Le ---

La nouvelle Cadillac CTS-V sera déjà musclée. Ce n'est rien en comparaison avec sa version Hennessey, la HPE1000 Twin Turbo CTS-V de 1000 chevaux.

Cadillac CTS-V : la berline 4 portes de série la plus rapide au monde
© Hennessey Performance Engineering Inc. ©
RelaxNews

Le préparateur américain Hennessey, spécialisé dans les supercars customisées et les voitures de course, prévoit de transformer la nouvelle Cadillac CTS-V en la berline 4 portes de série la plus rapide au monde.

Un V8 de 640 chevaux pour la CTS-V "standard"

En version standard, la nouvelle CTS-V sera équipée d'un moteur V8 de 6,2 litres avec 640ch. Cadillac annonce un passage de 0 à 100km/h en moins de 4 secondes et une vitesse de pointe de 321km/h pour sa nouvelle berline, qui devrait arriver en concessions courant 2015.

Ces performances satisferont peut-être la plupart des amateurs d'automobiles, mais pour John Hennessey et son équipe d'ingénieurs, il ne s'agit que d'un "bon point de départ".

386km/h en pointe pour la CTS-V Hennessey

Le préparateur produira, en série limitée de seulement 24 voitures par an, la Hennessey HPE1000 Twin Turbo CTS-V, dotée d'une puissance totale de 1000ch pour une vitesse de pointe revue nettement à la hausse.
"Je crois que notre Twin Turbo CTS-V 2016 aura une vitesse de pointe de près de 240mph", annonce John Hennessey. Soit pas moins de 386 km/h !

"J'ai possédé et conduit de nombreuses Cadillac CTS-V au cours des cinq dernières années. J'adore l'aspect pratique et le confort de conduite de ces voitures au quotidien. Elles représentent aussi une excellente plate-forme à partir de laquelle nous pouvons créer notre propre supercar exceptionnelle à 4-portes".

Les modifications apportées par Hennessey

N'importe quel préparateur pourrait greffer deux turbos au bloc moteur afin d'en augmenter la puissance, mais Hennessey ira plus loin avec une refonte totale du groupe motopropulseur. Les pistons, les culasses et le vilebrequin ont été revus pour que la voiture reste fonctionnelle pour une utilisation au quotidien.

Ce modèle exceptionnel gagne aussi en aérodynamisme et sera également doté de freins plus larges en céramique. Comme d'autres éditions spéciales de la maison Hennessey, celle-ci bénéficiera aussi de quelques modifications à l'intérieur.

Mieux que la Dodge Charger SRT Hellcat

l'heure actuelle, c'est une autre voiture américaine, la Dodge Charger SRT Hellcat, qui est officiellement la berline la plus rapide et la plus puissante au monde.

Sous son capot avec prise d'air, cette Dodge est équipée d'un moteur V8 Hemi de 6,2 litres avec 707ch pour une vitesse de pointe de 328km/h. Son lancement en 2014 semble avoir attisé à la concurrence, ce qui n'est pas étonnant puisqu'elle est plus puissante qu'une Ferrari 458 Italia et offre une meilleure vitesse maximale que toute autre berline 4-portes fabriquée par Bentley, Mercedes ou Maserati.

En plus de prendre le titre de la Hellcat Dodge, Hennessey prévoit de proposer aux propriétaires des Cadillac CTS-V plusieurs packs de customisation avec des améliorations plus "modestes" permettant d'ajouter de 100 à 150ch au moteur standard de 640hp.


2016 HPE1000 Twin Turbo CTS-V

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

у нас pills24.com.ua

посмотреть www.nl.ua