Volvo XC90 : le SUV grand luxe

Volvo vise l'Excellence avec son nouveau SUV

--- Le ---

Si le Volvo XC90 était déjà un beau modèle, ce n'est rien en comparaison avec sa déclinaison ultra-luxueuse, le XC90 Excellence.

Volvo XC90 : le SUV grand luxe
© Volvo ©
RelaxNews

À l'ocasion du salon de Shanghai, Volvo a présenté le XC90 Excellence, version ultra-luxueuse de son SUV premium. Ce nouvelle modèle incarne l'ambition du fabricant suédois de devenir une marque de luxe au même titre que Range Rover ou Mercedes.

"Nous avons créé l'expérience luxueuse la plus aboutie du design scandinave. Volvo n'a jamais lancé une voiture semblable. C'est la voiture qui démontre ce que signifie désormais la marque Volvo", déclare Thomas Ingenlath, vice-président du design chez le fabricant suédois.

Ce SUV de luxe, dévoilé le 22 avril au salon de Shanghai avant un lancement mondial dans la foulée, est conçu pour les acheteurs fortunés, notamment sur le marché chinois.

4 places pour un maximum d'espace

Par exemple, alors que le XC90 standard comporte trois rangées de sièges, Volvo a enlevé la troisième rangée, ainsi que le siège du milieu à la deuxième, pour créer l'Excellence. Le SUV se voit ainsi transformé en un quatre places avec, à l'arrière, un maximum d'espace pour les jambes, des repose-pieds et des sièges individuels inclinables, massant et ventilés.

Et ce n'est pas pour rien que Volvo mise sur le confort à l'arrière, là où s'installeront sans doute la plupart des passagers de ce modèle de luxe. La voiture comprend également un purificateur d'air intégré afin d'assurer une ambiance propre et saine.


Le luxe selon Volvo

Le fabricant a pensé à d'autres éléments attendus par les clients ultra-riches, comme des portes-gobelet chauffants ou rafraîchissants, un réfrigérateur intégré et un ensemble de verres faits main en cristal. Il y a des tablettes escamotables pour le travail, des écrans intégrés à l'arrière des sièges du devant, et un écran tactile rétractable qui sert de panneau de contrôle.

Enfin, Volvo a soigné l'insonorisation grâce à une meilleure isolation de la cabine, un écran qui sépare les sièges à l'arrière du compartiment à bagages, et des pneus spécifiques signés Pirelli.


Intérieur de la Volvo XC90 Excellence

Le SUV de luxe a la cote

La concurrence s'accélère au sein du marché des SUV premium, avec plusieurs nouveaux modèles annoncés à l'horizon. Au salon de New York, Land Rover avait présenté son SVAutobiography, le véhicule de série le plus luxueux jamais produit par Range Rover.

Plus tard dans l'année, Bentley dévoilera la version de série de son Bentayga tant attendu. Rolls-Royce développe lui aussi son premier SUV, bien que le produit final ne soit pas attendu avant 2017.

Il reste à voir si Volvo saura faire face à la concurrence dans ce marché si exclusif. Pour l'instant, la marque n'a rien communiqué sur une offre de personnalisation, par exemple, alors que les services de ce type vont de soi pour les clients de Rolls-Royce et de Bentley.

Par contre, Volvo peut se targuer d'un avantage que les autres n'ont pas : le XC90 est peut-être la voiture la plus sûre jamais construite.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

подробнее

read here