Maserati Mostro : un monstre de toute beauté

Le dernier bijou de Zagato pour Maserati

--- Le ---

Le carrossier italien a profité du concours d'élégance Villa d'Este pour dévoiler la Maserati Mostro, une voiture particulièrement séduisante.

Maserati Mostro : un monstre de toute beauté
© Zagato ©
RelaxNews

Alors que Maserati se prépare à baisser le rideau sur les célébrations de son centenaire, le carrossier Zagato, la maison qui a signé tant de designs Maserati emblématiques, apporte sa touche au bouquet final.
La Mostro (le "monstre" en italien), la dernière merveille concoctée par le carrossier italien Zagato pour Maserati, a été officiellement présentée au Concours d'Elégance Villa d'Este, le salon d'automobiles qui se tient au bord du lac de Come, en Italie.

L'évènement est une véritable messe pour les modèles de collection et les concept cars qui repoussent les limites du design. Cependant, contrairement à plusieurs autres voitures vedettes du salon cette année, cette Maserati de Zagato est loin de n'être qu'un fantasme.

Hommage au coupé Maserati 450S

C'est un hommage au coupé Maserati 450S créé en 1956 à la demande expresse d'un certain Stirling Moss, le plus grand pilote de Formule 1 à ne jamais avoir gagné le championnat, qui l'a conduite aux 24 Heures du Mans en 1957. Cette voiture n'est pas un concept mais le premier des cinq exemplaires en production, chacun ayant déjà été vendu.

Cela signifie qu'il y aura plusieurs (très) heureux propriétaires à Noël, car Zagato prévoit la livraison des voitures en décembre 2015.

Une voiture conçue pour la conduite sur circuit

La Mostro est construite presque entièrement en fibre de carbone sur toutes ses faces. Le châssis monocoque est couplé à une structure centrale en tubes d'acier qui soutient l'habitacle.

Sous le capot, il s'agirait d'un V8 Maserati de 4,2 litres dont la puissance n'a pas été divulguée, le tout couplé à une boîte semi-automatique arrière à 6 rapports avec un différentiel transaxiale pour une meilleure répartition longitudinale des masses.

Comme sa grande sœur, la nouvelle Maserati Mostro a été conçue pour tourner sur circuit. Les suspensions avant et arrière sont à double triangulation et la lunette arrière est surplombée d'un énorme aileron afin d'améliorer l'efficacité en courbe.

Bien que conçue pour la compétition, la nouvelle Zagato peut être convertie en véritable GT, son aileron étant démontable pour améliorer l'esthétique pour une utilisation route.

Le savoir-faire Zagato

Zagato a joué un rôle important dans l'histoire de marques automobiles légendaires, telles Alfa Romeo, Aston Martin, Ferrari, Lancia, Lamborghini et, bien sûr, Maserati. A tel point que cette maison est devenue la référence pour la création de concept cars anniversaires, produisant des modèles centenaires pour Alfa Romeo, BMW et Aston Martin, à l'honneur au Concours d'élégance Villa d'Este ces dernières années.


Maserati Mostro Zagato

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : maserati voiture de luxe Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

здесь

подробно www.nl.ua