Mitsuoka : la voiture japonaise au look ravageur

Le style Mitsuoka à la conquête de l'Europe

--- Le ---

Dans la famille des constructeurs automobiles japonais, on connaissait déjà Toyota ou encore Nissan. L'Europe va désormais découvrir les voitures Mitsuoka.

Mitsuoka : la voiture japonaise au look ravageur
© Mitsuoka Motor ©
RelaxNews

Look rétro et technologie de pointe

Créé en 1968, le constructeur japonais Mitsuoka Motor débarque cet été en Europe avec un roadster, le Himiko. Son objectif reste simple : il s'agit de produire des voitures mêlant un style classique et une technologie de pointe. Pour résumer, il mise sur un look rétro et une fiabilité contemporaine. Si les réactions du public sont parfois mitigées, le résultat, toujours unique, ne s'avère jamais ennuyeux. Focus sur un Japonais hors normes.

Le roadster Mitsuoka après les petites Galue et Viewt

La Mitsuoka Galue, imaginée à partir d'une petite Nissan ou d'une Toyota, devient par exemple une version compacte de la Bentley Type R après l'intervention des artisans.

La Viewt, hommage à la Jaguar Mark II de la fin des années 50 et 60, a été conçue à partir de la Nissan Micra (si bien qu’elle en conserve les proportions de citadines). En dépit de ces mélanges de styles quelque peu incongrus, les modèles (et la Viewt en particulier) ont été de tels succès au Japon dès leur lancement que Mitsuoka est reconnu en tant que constructeur à part entière et a inspiré de nombreux imitateurs.


Mitsuoka Galue

Un roadster basé sur la Mazda MX-5

Pour ses débuts en Europe, le constructeur a réservé ce qu'il estime être son modèle le plus accompli : le Himiko Roadster. Fondé sur la Mazda MX-5, le modèle fait référence aux voitures de sport britanniques du passé.

Évocation de la MG ou la Morgan des années 50, la voiture dispose même d'une imposante calandre chromée. La voiture sera commercialisée dès ce mois de juin 2015 au prix de £53 800 (soit environ 74 000 euros).

D'abord en Grande-Bretagne

Mitsuoka a choisi d'entamer ses aventures européennes en Grande-Bretagne car la demande en modèles mêlant tradition et modernité y est forte. Jen White, chef de projet Mitsuoka pour T W White & Sons (concessionnaire chargé des ventes britanniques) le souligne : "Le Royaume-Uni représente l’un des plus importants marchés du monde pour les voitures classiques. Le design unique du Mitsuoka Roadster s’inspire du Roadster classique. Il allie un style traditionnel à une technologie avancée".

A quoi ressemble le roadster Mitsuoka Himiko ?

Avec son look de Morgan, cette voiture dispose d'airbags, de l'ASR (anipatinage), d'un boitier de vitesse manuel à six vitesses, de l’ABS, d'un stabilisateur et d'un toit décapotable électrique. A l'intérieur, le cuir règne en maître et l'équipement reste très haut de gamme.

Seul l'avenir nous dira si la voiture séduira les Britanniques. La sportive premium japonaise atteint toutefois un bon équilibre entre folie et de fiabilité, ce qui est susceptible de lui créer une belle armée d'adeptes.


Mitsuoka Viewt

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : voiture de luxe Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS