Mercedes Classe S : 500 chevaux avec Brabus

Brabus se réapproprie la Classe S de Mercedes

--- Le ---

Le préparateur Brabus a revisité la berline hybride Mercedes Classe S. Le résultat, la Brabus PowerXtra B50 Hybride, est splendide.

Mercedes Classe S : 500 chevaux avec Brabus
© Brabus ©
RelaxNews

Pour une luxueuse et imposante berline qui s'efforce de se montrer éco-respectueuse, la Mercedes S 500 Hybride ne manque pas de peps. Son moteur V6/électrique développe 448 ch combinés et offre un couple élevé.

La touche Brabus sur la Mercedes Classe S

Mais après le coup de baguette de Brabus – qui avait déjà fait des merveilles avec la Smart –, cette puissance passe carrément à 500 ch, ce qui se traduit par une accélération de 0 à 100km/h en 4,9 secondes (la vitesse maximale reste électroniquement bridée à 250km/h).

En plus d'être plus rapide, la PowerXtra B50 Hybrid, comme l'appelle Brabus, dispose d'un nouveau pare-chocs, d'une calandre en fibre carbone et d'ailerons arrière. Les finitions sont faites d'un acier inoxydable fabriqué spécialement et le modèle dispose au choix de jantes monoblocs en alliage 19, 20, 21 ou 22 pouces. Tout cela est garanti 3 ans, 100 000 km.


Intérieur de la PowerXtra B50 Hybrid de Brabus

Brabus réinvente aussi le monospace Classe V

Mais ce qui rend Brabus et Alpina si spéciaux, c’est leur capacité à faire atteindre de hauts niveaux de performance à des voitures conçues pour être conduites quotidiennement. Ainsi, si les améliorations de la Classe S sont impressionnantes, elles ne sont rien en comparaison de celle du nouveau monospace Mercedes Classe V, qui tient davantage du camion que de la voiture de sport.

Brabus a redéveloppé la suspension pour abaisser le véhicule et que sa tenue de route soit renforcée. Des éléments en fibre carbone ont été introduits afin d'améliorer l’aérodynamisme et d'ajouter 44 ch à la puissance du moteur quatre cylindres turbodiesel. Celui-ci développe ainsi 235 chevaux et le passage de 0-100km/h se fait en 8,8 secondes, tandis que la vitesse de pointe passe à 210km/h. La voiture conserve sa conduite raffinée et sa consommation.

Les occupants pourront aisément s'occuper : des tableaux de bord-tablettes placés près des portières arrière permettent d’abaisser des écrans de télévision suspendus, mais aussi de contrôler la connexion 4G/LTE, ainsi que l’Apple TV. En option, l’acheteur pourra bénéficier d’un intérieur cuir ou Alcantara/bois ponctué de fibre carbone.


Monospace Mercedes Classe V par Brabus


Intérieur du monospace Mercedes Classe V par Brabus

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : mercedes voiture de luxe Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS