Bentley Continental GT Speed : une voiture de haute voltige

Bentley tutoie les cimes du luxe avec son édition spéciale Breitling Jet Team

--- Le ---

Le constructeur britannique Bentley prépare une édition très spéciale de la Continental GT Speed inspirée de l'intrépide Breitling Jet Team.

Bentley Continental GT Speed : une voiture de haute voltige
© Bentley ©
RelaxNews

La Breitling Jet Team, c'est quoi ?

Sponsorisée par l'horloger du même nom, la Breitling Jet Team est la plus grande patrouille professionnelle civile au monde volant sur jets. Les sept membres de cette équipe pilotent des L-39 C Albatros et font des démonstrations acrobatiques aériennes à grande vitesse (jusqu'à 909 km/h).

En s'inspirant de ces jets, Bentley a conçu sept modèles numérotés sous l'écusson Continental GT Speed Breitling Jet Team Series. Le constructeur a confié à Mulliner, sa division spéciale dédiée à la customisation de luxe, la tâche d'offrir à la voiture toutes les caractéristiques du jet L-39 C Albatros.

Le fameux jaune Breitling

L'extérieur recevra deux couches peinture (Hallmark et Onyx) rehaussées d'un peu de jaune Breitling, une couleur spéciale qui orne les avions.

On retrouve ce même jaune à l'intérieur, en surpiqure sur les sièges ou les logos et les graphismes brodés rappelant le lien entre la voiture et l'avion. Le tableau de bord, aux finitions en fibre carbone plutôt qu'en bois vernis comme c'est habituellement le cas chez Bentley, comporte une image de la Breitling Jet Team en formation de vol. Le jaune est cette fois utilisé pour désigner l'avion ayant servi d'inspiration à la voiture correspondante. Le numéro de série est inscrit sur le pas de la portière.


 Bentley tutoie les cimes du luxe avec son édition spéciale Breitling Jet Team

Une belle vitrine pour le programme de customisation Bentley

Geoff Dowding, directeur de Mulliner, déclare : "La série Continental GT Speed Breitling Jet Team démontre le niveau de customisation que peut fournir Mulliner à ses clients. Créer cette édition très spéciale a été une expérience enthousiasmante pour toute l'équipe".

Les 7 Bentley Continental GT spéciales seront présentées en formation de vol le 31 juillet 2015 au salon aéronautique de Seattle Boeing Seafair Airshow, où la Breitling Jet Team démontrera également l'étendue de ses talents. Cerise sur le gâteau : chaque acheteur recevra ses clés de la main du pilote du jet correspondant plane et aura le privilège de voler en jet L-39 C Albatros.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

trinity stainless steel cooler with shelf

читать далее

еще по теме