Challenger Drag Pak 2015 : le bolide fou de Mopar

Une accélération de dingue pour cette Dodge Challenger améliorée

--- Le ---

Dodge s'est associé au préparateur Mopar pour proposer une nouvelle version ultra-sportive de sa Challenger, désormais propulsée par un puissant moteur V8.

Challenger Drag Pak 2015 : le bolide fou de Mopar
© Mopar ©
RelaxNews

Mopar a révélé le prix et les détails concernant sa Challenger Drag Pak 2015, qui offre la possibilité aux amateurs disposant d'un budget de 100 000$ de s'offrir une voiture capable de boucler le quart de mile (environ 400 mètres) en 8 secondes.

La Dodge Challenger standard est un modèle américain haut de gamme et musclé. Tant et si bien qu'il n'est pas rare de la croiser sur les routes européennes, où les conducteurs découvrent qu'en plus d'être élégant, il se montre habile dans les virages comme sur ligne droite.

Un moteur 5,7 suralimenté ou 7 litres

La nouvelle Drag Pak prouve aussi que le constructeur et sa division Mopar n'ont pas oublié les origines sportives de la voiture ni ses premier adeptes.

Deux blocs moteurs HEMI V8 sont proposés (5,7 litres suralimenté ou 7 litres), ainsi que tous les équipements permettant à la voiture de bien adhérer à la piste.

Une transmission spécialement conçue pour la course est notamment présente, accompagnée d'une suspension frontale jouissant d'une double compression ajustable et de fixations à ressort. Le véhicule bénéficie de jantes 15 pouces et de pneus Hoosier.


 Mopar Dodge Challenger Drag Pak 2015

Une voiture réservée à la piste

Le "véhicule intègre pour la première fois un moteur suralimenté offrant des possibilités plus nombreuses à nos pilotes", explique Pietro Gorlier, PDG de Mopar.

Cela signifie en revanche que les performances du modèle sont réservées à la piste de drag. Les véhicules ont été développés aux normes de la National Hot Rod Association (NHRA). Les propriétaires ne pourront donc pas les tester sur la route.

Les précommandes seront ouvertes le 23 juillet. Le Challenger au moteur 7 litres coûtera 99 426$ tandis que le modèle 5,7 litres suralimenté sera vendu au prix de 109 354$, soit un tout petit peu moins de 100 000 euros.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : dodge voiture de luxe Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

читать далее

our company

also