Nissan Juke-R 2.0 : 600 chevaux sous le capot !

Le petit SUV Nissan est encore plus performant qu'une GT-R

--- Le ---

Ce Nissan Juke, c'est de la bombe ! Cette version Juke-R 2.0 hérite du moteur V6 de la GT-R Nismo et développe une puissance de 600 chevaux !

Nissan Juke-R 2.0 : 600 chevaux sous le capot !
© Nissan ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

En 2011, alors que le succès du Juke est grandissant de jours en jours, Nissan s'était amusé à greffer le très puissant V6 Bi-Turbo de la GT-R dans le Juke, pour une puissance de 550 chevaux. Cette année, à l'occasion du Festival of Speed de Goodwood, Nissan remet ça avec la version fraichement restylée du Juke ainsi qu'avec le nouveau moteur de la GT-R Nismo pour une puissance finale de 600 chevaux.

Le SUV le plus puissant du monde

Tandis que l'ancienne version du Juke-R était déjà effroyablement diabolique, sa version 2.0 l'est encore plus. Il est désormais équipé du sulfureux V6 Bi-turbo de 3.8 issu de la GT-R Nismo pour une puissance qui culmine à présent à 600 chevaux.

Autrement dit, c'est 30 chevaux de plus que le Porsche Cayenne Turbo S, ce qui fait de ce Nissan Juke le SUV le plus puissant du monde. Rappelons que sa cousine la GT-R Nismo est capable d'atteindre les 100 km/h en seulement 2,7 secondes. Alors, imaginez le résultat à bord d'un petit crossover urbain... Décoiffant !


Nouveau Nissan Juke R 2.0

Un plumage aussi fou que le ramage

Au niveau de l'esthétique du véhicule, nous restons très proches de ce qui avait déjà été fait pour la première version du Nissan Juke-R sauf que cette fois-ci, il est basé sur le Juke restylé de 2014. Les nouveaux boucliers avant et arrière ainsi que les bas de caisses et les passages de roues sont entièrement réalisés en fibre de carbone. Vous les avez peut-être reconnues, les jantes de 20 pouces sont empruntées à la GT-R 2015 afin de rendre l'ensemble encore plus spectaculaire.


Le prix de l'exclusivité ?

Ce point reste encore assez flou, mais les 23 exemplaires produits au prix de 450 000 euros l'unité de la première version nous guident vers ce qui sera sans doute aussi le destin de cette seconde version.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.220km.net

220km.net

У нашей фирмы авторитетный блог с информацией про kinder-style.com.ua.