Ford F-150 Limited : le pick-up en version luxe

Le pick-up devient une vraie voiture haut de gamme chez Ford

--- Le ---

Pick-up de référence chez Ford, le F-150 monte en gamme avec une nouvelle édition F-150 Limited, qui joue clairement la carte du luxe.

Ford F-150 Limited : le pick-up en version luxe
© Ford ©
RelaxNews

Le nouveau Ford F-150 Limited vise à élever les standards du secteur très compétitif des pick-up, ces véhicules utilitaires légers disposant d'un espace ouvert à l'arrière.

Tout comme les premiers Range Rover ont vu le jour parce que les détenteurs de Land Rover voulaient des véhicules de travail aussi confortables que n'importe quelle berline, le pick-up s'est métamorphosé ces dernières années pour passer de la simple camionnette de fermier à un véhicule que tout le monde s'arrache.

Ford veut garder l'avantage sur Mercedes

En tant que fabricant de pick-up le plus populaire des États-Unis, Ford a une longueur d'avance sur ses concurrents dans cette catégorie de véhicules. Mais comme Mercedes-Benz ne cache pas les intérêts qu'il porte au pick-up, Ford se devait d'élever ses standards pour s'assurer de garder son avance sur ses compétiteurs, à domicile comme à l'étranger.

"Le F-150 Limited élève les critères de ce que des clients perspicaces devraient attendre d'une camionnette haut de gamme", a expliqué Raj Nair de Ford. "Nous ajoutons une technologie exclusive à ce segment, et des fonctionnalités qui améliorent la productivité, le confort et les capacités du véhicule avec un style distinctif".


Un système automatisé révolutionnaire

Et même si le luxe est l'une des caractéristiques premières de ce nouveau modèle, il intègre aussi de nombreux ajouts de série pour accroître son aisance d'utilisation, surtout pour les personnes qui veulent l'utiliser pour transporter un bateau ou une caravane. Il dispose d'un système d'assistance dédié au remorquage, et grâce à son Pro Trailer Backup Assist (une première sur ce segment), le conducteur n'aura plus à se soucier des créneaux et des manœuvres pour mettre son bateau à l'eau ou sa caravane sur sa place de camping, le système automatisé se charge de presque tout.


Nouveau pick-up Ford F-150 Limited

Un pick-up ultra-confortable

Le confort du conducteur et de son passager est aussi au rendez-vous avec, par exemple, des sièges en cuir chauffants ou réfrigérés et une fonction offrant 10 types de massages dans l'assise. L'habitacle renferme du bois véritable et des finitions en aluminium, sans oublier un système audio perfectionné intégré à un système d'infodivertissement de pointe.

Son hayon peut être actionné à distance et les marchepieds peuvent être déployés ou rétractés d'un simple bouton pour améliorer la garde au sol.

Côté sécurité, le F-150 est aussi très perfectionné avec un système d'assistance de maintien de trajectoire, une caméra à 360 degrés et des alertes d'angle mort...

Du beau monde sous le capot

Sous le capot rugit un V6 EcoBoost de 365ch qui offre une consommation de carburant de 14,1l/100km. En position quatre roues motrices, il s'associe à une transmission à six développements. Il dispose aussi d'une transmission automatique de deux vitesses pour passer facilement du mode deux à quatre roues motrices suivant les terrains.

Le prix définitif de ce modèle n'a pas encore été annoncé, mais il devrait se situer aux alentours de 50 000 euros, pour une commercialisation prévue dans le courant de l'année.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : ford voiture de luxe Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS