Lamborghini Aventador : le roadster arrive !

Un cabriolet attendu au concours d’élégance de Pebble Beach

--- Le ---

Quelques jours avant une présentation attendue à Pebble Beach, des photos de la Lamborghini Aventador SV Roadster ont fuité sur le web.

Lamborghini Aventador : le roadster arrive !
© Jordan Shiraki ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

De son vrai nom Lamborghini Aventador LP750-4 SV Roadster, la dernière création du constructeur italien est une version Roadster du coupé Aventador. Un modèle annoncé par le PDG Stephan Winkelmann lors du dernier Festival of Speed de Goodwood.

La star du Pebble Beach Concours d'Elegance 2015

Après la présentation du coupé Aventador au salon de Genève, Lamborghini prépare donc l’arrivée du prochain Roadster Aventador. Celui-ci sera assurément l’une des stars du Pebble Beach Concours d'Elegance (à partir du 12 août), et du salon de Francfort en septembre 2015. Stephan Winkelmann le PDG de Lamborghini a d’ailleurs confirmé la prochaine arrivée de ce modèle.

De plus, les apparitions de prototypes aux alentours de l’usine Sant'Agata Bolognese du constructeur confirment sa sortie très prochaine. Mais avant cela, c'est un certain qui a laissé apparaître des photos sur internet.


Premier aperçu de la nouvelle Lamborghini Aventador Roadster

Les caractéristiques du roadster Aventador

La Lamborghini Aventador LP750-4 SuperVeloce Roadster sera donc la version découvrable du coupé. Ces deux versions se distinguent du modèle de base par leurs jupes latérales, boucliers, écopes, leur diffuseur façon Veneno et leur aileron arrière fixe. Malgré le renforcement du châssis nécessaire pour une version roadster, l’augmentation de poids a été contenue à 50 kg, pour un poids total de 1575 kg.

Le roadster et le coupé partagent un magnifique V 12 de 6,5 litres délivrant une puissance de 750 chevaux. Celui-ci permet de passer de zéro à 100 km/h en 2,8 secondes, et d’atteindre une vitesse maximale de 350 km. Cette merveilleuse horlogerie mécanique atteint son couple maximal de 690 Nm à 5500 tr/m.
Le dernier chef-d’œuvre de Lamborghini peut déjà être commandé, et son tarif estimé se situe entre 400 000 et 450 000 euros. Mais attention, ce roadster ne sera fabriqué qu’à 500 exemplaires.


Lamborghini Aventador SV Roadster par Jordan Shiraki

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

также читайте maxformer.com

на сайте jaamboo.com.ua