Ferrari 488 Spider : le cabriolet le plus puissant de la marque

Un moteur V8 turbo et 670 chevaux cabrés sous le capot !

--- Le ---

Quelques mois après le lancement du coupé 488 GTB, Ferrari dévoile le cabriolet 488 Spider, qui sera l'une des stars du Salon de Francfort 2015.

Ferrari 488 Spider : le cabriolet le plus puissant de la marque
© Ferrari ©
RelaxNews

Le dernier cabriolet de la firme au cheval cabré se présente comme le V8 le plus puissant et le plus avancé technologiquement de l'histoire de Ferrari.

Lorsque le constructeur italien a dévoilé son coupé 488 GTB en février 2015, il ne manquait qu'une chose pour que les amateurs de grosses cylindrées restent bouche bée, c'était qu'il soit proposé en version cabriolet. Six mois plus tard, alors que les températures sont au plus haut en Europe, la maison prouve que c'est possible avec sa Ferrari 488 Spider.

Un nouveau système de toit rétractable

Plutôt que de proposer une capote en toile, Ferrari a opté pour un nouveau système rétractable rigide présenté comme ultra-léger. On peut couvrir ou découvrir ce spider en 14 secondes, et grâce à cette rigidité l'habitacle est bien moins bruyant.

Les personnes qui craignent pour leur coiffure en mode ouvert pourront monter une vitre spécialement ajoutée derrière les sièges pour réduire les effets du vent.

Même lorsque le toit est en place, cette vitre arrière peut être baissée pour accroître la circulation de l'air dans l'habitacle et pour encore mieux entendre rugir son puissant moteur V8 double turbo de 670 chevaux.


Nouveau cabriolet Ferrari 488 Spider

Comme le coupé... en mieux !

Mais Ferrari a fait plus que de se séparer du toit du coupé qu'elle a présenté en début d'année, la voiture a été considérablement repensée pour pouvoir offrir les mêmes performances sportives et les mêmes frissons que le modèle précédent.

L'aérodynamisme d'un cabriolet est différent, c'est pourquoi la firme s'est affranchie de toutes les limites technologiques pour s'assurer que sa 488 Spider offre les mêmes agilité, adhérence et réactivité que son modèle précédent grâce à un toit rigide.


Une vitesse de pointe à 326km/h

Ferrari avance même avoir produit le Spider le plus aérodynamique de son histoire, capable d'atteindre les 100km en 3 secondes, comme la 488 GTB, pour une vitesse maximale de 326 km/h.

La Ferrari 488 Spider sera officiellement présentée au Salon de l'automobile de Francfort en septembre pour une commercialisation début 2016.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS