Audi S8 Plus : attention, ça décoiffe !

L'Audi S8 Plus, un TGV sur « l’autobahn »

--- Le ---

Si l'Audi S8 était déjà un bel exemple de sportivité, que dire de l'Audi S8 Plus, qui gagne 85 chevaux sous le capot et atteint 305km/h en pointe ?

Audi S8 Plus : attention, ça décoiffe !
© Audi ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Avec ses milliers de kilomètres d’autoroute en vitesse libre, l’Allemagne est un vrai bonheur pour les amoureux de vitesse. Et les constructeurs allemands l’ont bien compris, comme le démontre la très sportive Audi S8 Plus.

L'Audi S8 Plus, la "German Touch" de la filiale Quattro GmbH

Loin d’être à la traîne, ou de manquer de puissance, l’Audi S8 affichait déjà de belles performances avec ses 520 chevaux. Mais pour les ingénieurs de Quattro GmbH, cela ne suffisait pas. Ils se sont donc penchés sur le V8 biturbo 4.0 TFSI, pour augmenter sa puissance et lui faire atteindre 605 chevaux, pour un couple de 700 Nm, pouvant atteindre 750 Nm avec l’Overboost. De conception ultralégère, la carrosserie de l’Audi S8 Plus ne pèse que 231 kg.

La boîte automatique ZF Tiptronic à huit rapports transmet la puissance du moteur à la transmission Quattro, équipée d’un différentiel sport. Résultat. La limousine abat le zéro à 100 km/h en 3,8 secondes et atteint 305km/h en pointe. Encore mieux qu'une Porsche 911 Carrera.


Nouvelle AUdi S8 Plus

Une limousine luxueuse à souhait

La belle limousine se distingue extérieurement de l'Audi S8 par une peinture exclusive mate argent, un becquet arrière discret, des feux Matrix LED (de série), et par un traitement carbone ou noir de nombreux éléments de la carrosserie.

À l’intérieur, l’Audi S8 Plus se démarque par la richesse de ses équipements de série, comprenant notamment un garnissage de pavillon en Alcantara, et un intérieur cuir intégral avec des surpiqûres contrastantes en rouge Arras. En plus du pack dynamique, l’équipement de série en France comprend également le MMI navigation plus (avec MMI touch), le pack assistance et le Bose surround sound system.

La nouvelle Audi S8 Plus sera disponible fin novembre 2015 à partir de 168 300 euros.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

значение сна

agroxy.com/prodat/goroh-146/odesskaya-obl