Porsche 911 x Singer : le luxe sur mesure

Quand Singer Vehicle Design célèbre la Porsche 911

--- Le ---

Singer Vehicle Design est un préparateur habitué à oeuvrer dans le sur-mesure automobile. Sur une Porsche 911, le résultat est de toute beauté.

Porsche 911 x Singer : le luxe sur mesure
© Drew Phillips for Singer Vehicle Design ©
RelaxNews

L'automobile de luxe va bien, merci pour elle !

Le nombre de millionnaires dans le monde est plus élevé que jamais. La demande en automobiles exotiques et uniques s'avère par conséquent également très forte. Rolls-Royce et Ferrari font état de ventes record pour la deuxième année consécutive, chaque Bugatti Veyron trouve preneur et le marché des modèles anciens s'affole.

De ce fait, un modèle original aux yeux du commun des mortels peut paraître passe-partout chez les plus avertis. Bienvenue dans le monde du sur mesure et de la personnalisation, où le mot-clé est "exclusivité"... et où les amoureux de Porsche se précipitent chez Singer Vehicle Design pour profiter du travail d'orfèvre du préparateur.

Voitures de luxe, costumes sur mesure et montres suisses

Pour décrire ce que fait Singer Vehicle Design, son fondateur et directeur artistique Rob Dickinson peut effectuer dans la même phrase une comparaison avec "des costumes sur mesure Savile Row", "des montres suisses" et des "hotrods", ces modèles de collection revisités. En revanche, s'il est un mot qu’il n’utilise jamais, c'est bien celui de "constructeur automobile".

Singer est établi à Sun Valley (Los Angeles), une région où les entreprises spécialisées dans la customisation et la restauration automobile sont légion. Ce qui a vraiment permis à la firme de se faire connaître et aux amateurs de Porsche 911 de se bousculer au portillon, c’est la faculté du préparateur à créer des pièces à la fois belles, uniques, intemporelles et fonctionnelles.

La Porsche 911 revue et corrigée

L'entreprise de Dickinson ne fabrique pas des voitures, pas plus qu'elle n'en vend. Depuis 2009, elle monnaie des services qui consistent à restaurer, à modifier et à faire renaître la Porsche 911.

Prenons en exemple sa dernière commande : son premier modèle 911 Targa, dévoilé à la presse spécialisée au mois de juillet 2015. A première vue, notamment chez les non-initiés, cela ressemble à une classique des années 60 parfaitement restaurée – peut-être dotée de roues plus volumineuses. En réalité, la voiture date du milieu des années 90 et chaque élément visible, de la carrosserie, à l'intérieur cuir et daim, en passant par moteur et les suspensions, sont uniques et correspondent en tous points aux souhaits de son propriétaire.


La Porsche 911 "classique"

350 000 dollars... minimum !

Les voitures modifiées par Singer n'ont que deux choses en commun : elles ont toutes été des Porsche 911 construites entre 1990 à 1994 (modèle 964) et le méticuleux procédé de transformation qu'elles ont subi a nécessité six mois de travail. Singer facture ses services entre 350 000$ et $500 000$ (voire parfois bien au-delà) et tout est réalisé en parfaite collaboration avec le propriétaire.

En dépit de ces tarifs exorbitants, la liste d'attente est longue. Atteindre la perfection nécessite du temps : la magie de Singer n'a opéré que sur 24 véhicules jusqu'à présent. Selon Dickinson, c'est parce que "le moindre des éléments est important".

C'est pourquoi une chose aussi simple qu'un collecteur d'air placé sur un moteur magnifiquement remis en état passe d'une pièce détachée Porsche d'une valeur de 300$ à une pièce travaillée (limée, polie, nacrée et gravée au laser) d'une valeur de 5000$.

Le sens du détail

La carrosserie en fibre carbone qui orne chaque commande a été conçue pour rappeler les plus beaux éléments de la Porsche 911 originale de 1964. Sa création a nécessité un fastidieux travail de modelage à l'argile.
Après le passage du préparateur, le châssis et les portières sont les seuls éléments d'origine qui demeurent en place. Tout le reste est unique ou très grandement modifié. Les phares eux-mêmes sont fabriqués sur mesure.


Détail d'une Porsche 911 par Singer Vehicle Design

110 chevaux de plus sous le capot

Le moteur 3,6 litres à refroidissement à air, totalement rebâti avec l'aide de Cosworth, devient un moteur de 3,8 litres (on passe de 250 à 360 chevaux). Les suspensions améliorées, les roues et les pneus agrandis, les nouveaux freins permettent d’accroitre la puissance du véhicule, tout comme la boîte à six vitesses provenant d'une 911 plus moderne.

Toutes ces transformations, qui incluent un intérieur joliment remodelé grâce à du cuir et des alliages, requièrent 4000 heures de travail. Pour Dickinson, c'est comme créer à chaque fois la Porsche de ses rêves, puis en remettre les clés. "C'est un hommage au génie de Porsche", explique-t-il. "L'essence de la Porsche 911 est vif et unique. Nous essayons simplement de la mettre en bouteille et de la préserver afin que notre client la savoure".


Moteur de Porsche 911 par Singer Vehicle Design et Cosworth

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : porsche Luxe voiture de luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

еще по теме granit-sunrise.com.ua

Узнайте про важный веб сайт с информацией про Buy Decaver online more information
Наш нужный web-сайт про направление аксессуары для кальяна киев www.sweet-smoke.com.ua