McLaren 650S Can-Am : un bolide qui voit rouge

Une McLaren en édition spéciale pour les 50 ans de la Can-Am

--- Le ---

La McLaren 650S Can-Am se fonde sur le cabriolet phare du constructeur britannique, mais ne sera éditée qu'à 50 exemplaires à travers le monde.

McLaren 650S Can-Am : un bolide qui voit rouge
© McLaren ©
RelaxNews

La Can-Am, c'est quoi ?

Depuis 1966 et 20 années durant, la Canadian American Challenge Cup, plus connue sous l'abréviation Can-Am, était l'une des courses automobiles les plus passionnantes d'Amérique du Nord. Elle attirait des pilotes du monde entier dans ses rangs, et c'est par exemple la course qui a permis de faire découvrir le nom McLaren au public nord-américain.

Alors que le cinquantenaire de cet événement approche à grands pas, McLaren a décidé de livrer une réinterprétation moderne de son bolide, sous la forme de la 650S Can-Am, qui sera produite par son département de personnalisation à 50 exemplaires.

Un toit rétractable en fibre de carbone

On notera que ce véhicule sera le premier de McLaren a être doté d'un toit rétractable en fibre de carbone. Parmi les autres nouveautés, les 650S Can-Am adopteront un aérofrein en carbone brut, des ouïes sur le dessus des ailes avant pour améliorer les appuis du véhicule et un double échappement chromé.
Dans l'habitacle, ses fauteuils sportifs sont en cuir et en alcantara, et chaque exemplaire sera numéroté grâce à une plaque visible sur la porte du conducteur.


Nouvelle McLaren 650S Can-Am

Un moteur inchangé de 650 chevaux

"La 650S Can-Am est une réinterprétation moderne dotée de fonctionnalités de design fonctionnel émanent des meilleurs modèles, combinés avec les matériaux les plus légers et innovants disponibles, à l'instar de ses voitures de course", a commenté Paul Mackenzie, de McLaren Special Operations.

Le V8 de 3,8l est le seul composant repris tel quel du modèle 650S standard, sans avoir été amélioré, mais ce n'est pas un mal. Capable de délivrer près de 650ch, cette voiture pourra atteindre les 100km/h en trois secondes et enregistrer des pointes à 329km/h.

Au moins 340 000 euros

Les premières commandes seront honorées au printemps 2016, exactement 50 années après la toute première édition de la course Can-Am au Québec, au Mont Tremblant plus précisément. Mais il faudra débourser au moins 340 000 euros pour se payer cette édition spéciale.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : mclaren voiture de luxe Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

у нас

best-cooler.reviews

обращайтесь