Audi RS6 Avant et RS7 Performance : attention les yeux !

Plus puissantes qu'une McLaren, plus rapides qu'une Porsche

--- Le ---

Avec leur label « Performance », les nouvelles Audi RS6 Avant et RS7 Performance sont à réserver aux amateurs de conduite sportive.

Audi RS6 Avant et RS7 Performance : attention les yeux !
© Audi ©
RelaxNews

A deux, c'est mieux

Qu'est-ce qui va plus vite qu'une Porsche 911, est plus puissant qu'une McLaren 570S et tient mieux la route qu'une Ferrari 488 GTB, tout en ayant assez de place pour quatre adultes et leurs bagages ?

La réponse est simple : une Audi. En fait, deux Audi : la RS6 Avant, et sa sœur quasi jumelle, la RS7 Sportback, toutes deux dans une nouvelle version "Performance". Quand le moteur à explosion tirera sa révérence pour laisser entièrement la place à l'électrique, on se souviendra sans doute du V8 4 litres d'Audi comme d'un des plus beaux moteurs à essence jamais produits.

Plus de 600 chevaux sous le capot

Pour ces nouveaux modèles, les ingénieurs d'Ingolstadt ont en effet réussi à arracher 45 chevaux supplémentaires, portant la puissance totale du moteur à 605 chevaux, soit 35 de plus que celui qui équipe la McLaren 570S.

Cette puissance impressionnante n'anime pas une voiture de sport ultra légère en fibre de carbone. Bien au contraire, elle est transmise par le célèbre système Quattro aux roues d'une grosse berline familiale à quatre portes, et même d'un break dans le cas de la RS6. Mais ça n'empêche pas les deux nouvelles Audi de passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. Largement suffisant pour battre une Porsche 911 Carrera. Et le système Quattro, associé à un différentiel sport à vecteur de couple, permet aux deux voitures, à n'importe quelle vitesse et en toute circonstance, de rester plaquée au sol.

Une vitesse maximale supérieure à 300km/h

Comme ses concurrents directs Mercedes et BMW, Audi a pris l'habitude de limiter électroniquement la vitesse maximale de ses voitures haut de gamme à 250 km/h. Mais il est toujours possible, en choisissant les bonnes options et notamment le pack Dynamic (offrant des suspensions plus fermes), de lever cette restriction. La vitesse maximale passe alors à 304 km/h.

Malgré ces performances stupéfiantes, et grâce au système cylinder on demand ("cylindre à la demande"), qui déconnecte quatre des huit cylindres du moteur à partir du troisième rapport lorsqu'ils suffisent, la consommation peut théoriquement descendre jusqu'à 8 litres aux 100 km, ce qui a de quoi faire oublier la cylindrée imposante (4 litres) du V8 biturbo qui se cache sous le capot.


Audi RS6 Avant Performance

Elles sont aussi adaptées à la conduite en ville

Outre l'habitabilité, l'autre avantage non négligeable des deux nouvelles Audi sur les voitures de sport classiques est qu'elles ne sont pas féroces tout le temps. Les réglages de la boîte de vitesse peuvent en effet être ajustés pour l'adoption d'une conduite radicalement sportive ou au contraire très tranquille.

Les commandes commenceront dès ce mois de novembre et les premières livraisons des deux nouvelles bombes RS6 et RS7 sont attendues pour février 2016.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : audi voiture de luxe Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

шкаф купе в киеве

читайте здесь gss.com.ua