Porsche 911 : trois fois plus de turbo

Des versions encore plus performantes de la Porsche 911

--- Le ---

Les nouvelles Porsche 911 Carrera 4, Targa 4 et Carrera 4 Cabriolet passent au turbo dans leur livrée 2016. Attention, ça décoiffe !

Porsche 911 : trois fois plus de turbo
© Porsche ©
RelaxNews

Le salon de Los Angeles qui s'ouvre cette semaine va accueillir trois nouvelles Porsche à quatre roues motrices, dotées de moteurs neufs, plus performantes et à la consommation réduite.

Leur montée en puissance, les Carrera 4, Targa 4 et Carrera 4 Cabriolet 2016 la doivent à un passage au bloc turbo. La décision peut certes déplaire aux puristes, mais elle est nécessaire à la 911 pour continuer à gagner en puissante tout en conservant une consommation convenable.

370 chevaux pour la nouvelle 911 Carrera

Dans sa livrée Carrera standard, la nouvelle 911 est capable de développer 370 chevaux. La Carrera S en développe 420. Cela signifie qu'avec sa palette de vitesse au volant en option, la Carrera passe de 0 à 100km/h en 4,1 secondes et la S en 3,8 secondes. Il s'agit d'une nette amélioration au regard des modèles précédents auxquels il fallait respectivement 4,5 secondes et 4,1 secondes à atteindre cette vitesse.
Avec un peu de chance, cette vitesse accrue suffira à convaincre les puristes perturbés par la disparition du moteur atmosphérique et par l'introduction des quatre roues motrices.

Le constructeur demeure conscient que la 911, produite depuis plus de 50 ans, est l'une des voitures les plus emblématiques et les plus désirables de l'histoire automobile.

Puisque plus d'un tiers des 911 sont désormais dotées de quatre roues motrices, les performances sont mieux exploitées. Du point de vue de la consommation, les nouveaux modèles sont moins gourmands (entre 0,8 et 1,2 litre/100km).


Nouvelles Porsche 911 2016

Le plein de high-tech

En plus des nouveaux moteurs, les nouvelles 911 acquièrent de nombres joujoux et fonctionnalités high-tech comme un sélecteur de conduite qui agit sur les supports moteur actifs.

L'habitacle reçoit un écran tactile et un système d'infotainment qui intègre l’application Apple CarPlay et les services d'aide à la circulation.

Prix et disponibilités

Les nouvelles Porsche 911 seront commercialisées au mois de janvier 2016, à partir de 103 983 euros pour la Carrera et jusqu'à 131 234 euros pour les Targa 4S et Carrera 4S Cabriolet.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : porsche voiture de luxe Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

Дипломы в Екатеринбурге

ссылка