Mercedes GLS : le top de la classe du SUV

Le plus luxueux des SUV Mercedes se dévoile

--- Le ---

Remplaçant annoncé de la GL-Class, le nouveau Mercedes GLS est un SUV premium qui veut tout simplement devenir la référence de sa catégorie.

Mercedes GLS : le top de la classe du SUV
© Daimler Benz ©
RelaxNews

Nec plus ultra de la gamme de SUV Mercedes-Benz, le nouveau sept places de luxe GLS-Class se fixe pour objectif d'éclipser Range Rover, la Volvo XC90 et la Toyota Land Cruiser à sa commercialisation, en 2016.
Les infos concernant le modèle GLS ayant fuité sur internet ces derniers jours, le constructeur a accéléré le mouvement : le voici d'ores et déjà dévoilé.

Une voiture qui en impose

Avec 5,1 mètres de long (131 mm de plus qu'une Range Rover et 180mm de plus qu'une Volvo XC90) et un peu moins de 2 mètres de large, la nouvelle voiture n'est à première vue pas si différente de la GL-Class qu'elle remplace. À y regarder de plus près, on remarque que ses lignes sont plus affûtées, plus puissantes.
Les feux et la calandre plus proéminente correspondent au nouveau langage de design du constructeur. Ce SUV est assurément plus charismatique.


En pensant à la berline Classe S

Si, sur ces 40 dernières années, Range Rover a démontré un savoir-faire en matière d'intérieurs opulents (bois précieux, cuir, aluminium), lorsqu'il s'agit de systèmes de prévention de collisions et d'aide à la conduite, Mercedes est sur un autre plan. Pour souligner le nombre de joujoux technologiques embarqués et l'attention portée aux détails, Mercedes a ajouté un 'S' au nom de la voiture et évoque ainsi l'association à la berline Classe S.

Et de l'alerte de franchissement de ligne aux astucieux essuie-glaces chauffants, le GLS fait figure de Classe S capable de transporter deux passagers supplémentaires et de rouler hors des sentiers battus.


Nouveau Mercedes GLS

De 258 à 585 chevaux sous le capot

Pour éviter une conduite chaotique, le GLS peut s'équiper sur demande d'un Active Curve System. Le GLS peut être pré-commandé avec une boite automatique à 9 rapports.

Côté moteur, le performant AMG GLS 63 développera 585 chevaux. Un V8 455 chevaux bi-turbo, un V6 turbo de 333 chevaux et un V6 diesel de 258ch et un couple de 620Nm sont également disponibles.

La GLS sera vendue à partir de 62 850 euros (AMG à partir de 113 500 euros) en Europe.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS