Accueil Menu

Cadillac XT5 : le SUV de luxe à la sauce américaine

Le retour en grâce de Cadillac

C'est au salon de Dubaï, haut lieu mondial du luxe, que Cadillac a dévoilé son nouveau crossover, le XT5. Une voiture qui vise clairement le haut du panier.
Cadillac XT5 : le SUV de luxe à la sauce américaine

Cadillac a retenu la leçon

Ce dernier crossover représente non seulement un retour en grâce de Cadillac, mais aussi un sérieux message lancé à BMW, Audi, Lexus et Mercedes : les constructeurs américains peuvent eux aussi concevoir des SUV de luxe.

Cadillac était un temps synonyme d'automobile de luxe à l'américaine. Puis vint Lexus, et avant que Cadillac ne puisse rebondir, la concurrence s'est massivement accrue avec BMW et Audi. Mais ce phénomène a semble-t-il été bénéfique puisque le constructeur s'est battu afin de s'élever à la hauteur des modèles japonais ou allemands. Et après la récente CT6, voicile séduisant XT5.

Le tout nouveau crossover XT5, qui revisite totalement le modèle le plus apprécié du constructeur, servira de test ultime.

Plus d'espace, de technologie, de luxe...

Cadillac a choisi de le dévoiler au dernier salon de Dubaï, signe que le constructeur est sûr des qualités du véhicule en termes de confort, de performance et encore plus important, d'aspiration.

"Le nouveau XT5 n'entre pas simplement sur le segment le plus apprécié du marché international de l'automobile de luxe", explique le président de Cadillac Johan de Nysschen. "Il est également essentiel au maintien de notre croissance. C’est pourquoi l'entière conception du XT5 vise à offrir plus d'espace, de technologie, de luxe et d'économie d'énergie".

Le véhicule est plus long que l'Audi Q5 (186 mm supplémentaire) et pourtant, il est plus léger de 45 kg. Cela devrait lui permettre de profiter au mieux de son V6 de 3,6 litres capable de développer 310 chevaux sur toute la plage du régime. Il rend le véhicule agréable à conduire, qu'il soit à deux ou quatre roues motrices.


Nouveau Cadillac XT5 2017

Un grand sentiment d'espace à l'intérieur

Mais la performance d'un véhicule n'est rien si son habitacle n'est pas à la hauteur. "Pour ce qui est de l'intérieur, notre attention s'est portée sur la sophistication et la simplicité, sur une économie des lignes afin réduire le bruit visuel", explique Andrew Smith, directeur exécutif du design international de Cadillac. "Le sentiment d'espace représente le luxe ultime. Nous avons donc cherché à souligner cela".

Cette approche se traduit par la manière dont la technologie embarquée a été intégrée. Le rétroviseur fait aussi office d'écran pour doper la visibilité de 300% : il crée l'illusion d'un arrière et d'un toit fait de verre pour offrir une visibilité sans obstruction. Il peut même faire "disparaitre" les passagers arrière.

Le résultat : le Cadillac XT5 est un crossover produit en masse et qui fait passer un message de qualité et de savoir-faire. Qu'on se le dise : le constructeur américain devrait vite refaire parler de lui à l'avenir !

Découvrez la Galerie Photo

Cadillac XT5 : le SUV de luxe à la sauce américaine - Image 1
 
Cadillac XT5 : le SUV de luxe à la sauce américaine - Image 2
 
Cadillac XT5 : le SUV de luxe à la sauce américaine - Image 3
 
Cadillac XT5 : le SUV de luxe à la sauce américaine - Image 4
 
Cadillac XT5 : le SUV de luxe à la sauce américaine - Image 5
 
Cadillac XT5 : le SUV de luxe à la sauce américaine - Image 6
 
Cadillac XT5 : le SUV de luxe à la sauce américaine - Image 7
 
Cadillac XT5 : le SUV de luxe à la sauce américaine - Image 8
 
Cadillac XT5 : le SUV de luxe à la sauce américaine - Image 9
 
Cadillac XT5 : le SUV de luxe à la sauce américaine - Image 10
 
Cadillac XT5 : le SUV de luxe à la sauce américaine - Image 11
 
Cadillac XT5 : le SUV de luxe à la sauce américaine - Image 12
 
Cadillac XT5 : le SUV de luxe à la sauce américaine - Image 13
 
Cadillac XT5 : le SUV de luxe à la sauce américaine - Image 14
 
Cadillac XT5 : le SUV de luxe à la sauce américaine - Image 15
 
Cadillac XT5 : le SUV de luxe à la sauce américaine - Image 16
 
Cadillac XT5 : le SUV de luxe à la sauce américaine - Image 17
 
Vous avez aimé cet article ? Partagez sur ...

SUR LE MEME SUJET

MODE

BEAUTE

FORME

LOVE & SEX

HIGH-TECH

AUTOMOBILE

CULTURE

FORUM