Nouvelle Bugatti Chiron : bye bye la Veyron !

La Bugatti Chiron sera dévoilée au Salon de Genève 2016

--- Le ---

La Bugatti Veyron était déjà une voiture de rêve. Son héritière, la Chiron, devrait la surpasser dans tous les domaines en 2016. On a hâte de la découvrir !

Nouvelle Bugatti Chiron : bye bye la Veyron !
© 2015 Bugatti Automobiles S.A.S. ©
RelaxNews

La nouvelle Bugatti ultra-sportive s'appellera Chiron et promet déjà de surpasser en tous points l'actuelle Veyron – la voiture de production la plus rapide du monde –, lorsqu'elle fera sa première apparition publique au Salon international de l'automobile de Genève, en mars 2016.

La plus puissante, la plus rapide, la plus luxueuse...

Le président de Bugatti, Wolfgang Dürheimer, a confirmé l'information lundi. "La Chiron va fixer de nouveaux standards à tous les niveaux. Nous allons continuer à produire la voiture de sport la plus puissante, la plus rapide, la plus luxueuse et la plus exclusive au monde."

Les conséquences financières potentiellement dévastatrices du menés par le groupe Volkswagen avaient laissé plané le doute sur l'avenir de Bugatti, filiale du groupe allemand. Développer et produire une voiture de tous les superlatifs est une entreprise très coûteuse. Mais les amateurs de grosses cylindrées peuvent enfin se rassurer, le patron de la marque a expliqué que la Chiron se résumera à une phrase très laconique : "Nous voulons faire que le meilleur soit considérablement meilleur".

Ce n'est pas une phrase en l'air si on prend en compte le fait que la Bugatti Veyron Super Sport peut monter à 100km/h en seulement 2,5 secondes et atteindre une vitesse maximale de 431km/h.

Déjà 100 pré-commandes

En revanche, Bugatti n'est pas rentré dans les détails de ces prouesses techniques. A l'occasion d'une conférence de presse précédente, le constructeur avait laissé penser qu'elle serait dotée d'une motorisation hybride, comme celle actuellement utilisée sur la Porsche 918 Spyder, ce qui pourrait lui offrir une accélération encore plus rapide, une vitesse maximale accrue mais avec un moteur qui se conformera aux normes d'émissions de CO2 actuellement en vigueur.

Même si les détails sont maigres, il semblerait que les clients soient déjà au rendez-vous, le constructeur aurait déjà enregistré 100 pré-commandes de sa Chiron.

En référence à Louis Chiron

On notera que son nom a été choisi en référence à Louis Chiron, un pilote monégasque de légende qui a remporté de nombreux Grand Prix au volant d'une Bugatti dans les années 1920 et 1930.


Louis Chiron à bord de la Type 51 à l’arrêt au stand – dessiné par un designer de Bugatti.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

читать далее

подробнее