Nouveau cabriolet Mercedes-AMG : la nouvelle star

Le S 65 Cabriolet en vedette au salon de Detroit

--- Le ---

2016 va commencer sur les chapeaux de roues pour les amateurs de belles voitures. A Detroit, Mercedes présentera notamment le cabriolet S 65 AMG.

Nouveau cabriolet Mercedes-AMG : la nouvelle star
© Daimler-Benz ©
RelaxNews

Après le nouveau roadster SL, c'est son nouveau modèle AMG, le S 65 Cabriolet, que Mercedes révèlera au salon de Detroit en janvier. Capable de d'accueillir quatre personnes dans un confort total, la décapotable passe de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes – une performance qui éclipse celle d'une Porsche 911 – pour une vitesse de pointe bridée à 250 ou 300km/h.

630 chevaux sous le capot !

Un moteur 6 litres bi-turbo méticuleusement monté à la main permet cette vitesse folle. Il développe les prodigieux 630 chevaux dont jouit le cabriolet et fait sa 5e apparition dans la gamme Mercedes-AMG.

"La clientèle de notre V12 bi-turbo exige de l'extrême à tous les niveaux. C'est pourquoi nous proposons pour la première fois un cabriolet quatre places ultra-rapide doté de ce moteur légendaire", explique Tobias Moers, président de Mercedes-AMG GmbH. Pour lui, le nouveau cabriolet établit un précède du point de vue de tous les critères cruciaux : performance, conduite et équipements.

Le moteur a été abaissé, si bien que la férocité du véhicule est contrebalancée par un immense confort et par des technologies de pointe. Pour assurer un confort absolu, que le toit soit relevé ou non et peu importe la vitesse du véhicule, la voiture dispose d'une suspension pneumatique. Les irrégularités de l'asphalte sont ainsi lissées.


Intérieur du nouveau cabriolet Mercedes AMG S 65

Confort et plaisir de conduite : pas de vains mots

Avec son aérodynamisme optimisé, le S 65 Cabriolet prend les virages de manière à éviter aux passagers de renverser leurs boissons. La voiture dispose par ailleurs d'un système complexe de contrôle de la température, notamment de chauffe-nuque et d'accoudoirs chauffants.

Pour que le conducteur profite pleinement des 12 cylindrées, le constructeur a mis à sa disposition une transmission automatique à sept rapports et un dispositif tête haute. Minimisant les distractions, il optimise la prise de connaissance du flot d'informations relatives à la vitesse, la navigation et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Les fonctionnalités Distronic Plus (alerte de franchissement de ligne, surveillance des angles morts, freinage d'urgence (même à 100 km/h), aide au stationnement, alerte collision) sont également offertes. Lors d'une collision inévitable, les systèmes de pré-collision verrouillent les freins en cas de choc à l'arrière et renforcent l'efficacité de la ceinture.

Le Mercedes-AMG S 65 Cabriolet fera ses débuts officiels en janvier au North American International Auto Show (NAIAS) et sera commercialisé en avril 2016.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS