Bentley : du grand luxe gravé dans la roche

On peut maintenant habiller sa voiture d'ardoise et de quartzite

--- Le ---

Vous trouvez le cuir ou le bois précieux trop classique ? Désormais, vous pouvez habiller votre Bentley de roche. Plus précisément d'ardoise et de quartzite.

Bentley : du grand luxe gravé dans la roche
© Bentley ©
RelaxNews

La section Mulliner de personnalisation de Bentley est à présent aussi opérationnelle en maçonnerie qu'elle l'est en marqueterie. Bentley commence cette nouvelle année en proposant un intérieur personnalisé grâce à de l'ardoise et du quartzite.

Bentley et les matériaux rares

Mulliner représente un peu la section des forces spéciales de Bentley : une fine équipe d'artisans que l'on peut appeler à la rescousse à tout moment lorsque les capacités de personnalisation 'standards' de Bentley ne peuvent plus satisfaire la demande.

Comme l'explique Wolfgang Dürheimer, président de Bentley Motors : "Nous sommes déjà des experts établis dans le travail du bois et du cuir. Désormais, nous explorons de nouveaux matériaux rares afin d'offrir davantage de choix à nos clients".

Les goûts, les demandes et les attentes des clients s'affinent à mesure que leurs exigences en matière de luxe grandissent. Les constructeurs, Bentley, mais aussi Rolls-Royce, Mercedes-Maybach et BMW Individual, ont donc besoin de nouvelles armes dans leur arsenal de personnalisation.

Bois millénaire chez BMW, mammouth chez Rolls Royce

BMW a par exemple travaillé avec Pininfarina pour développer des inserts en bois de kauri, hautement exclusifs, sur son concept Gran Lusso. Ce bois de Kauri est vieux de plus de 48 000 ans. Les échantillons préservés pendant des millénaires peuvent donc être qualifiés de fossiles et se classent parmi les matériaux les plus rares de la planète.

De son côté, Rolls-Royce avait utilisé la collection privée de défenses de mammouth de l'un de ses clients pour créer un intérieur réellement unique.

Des roches vieilles de 200 millions d'années

Les pierres de Bentley proviennent quant à elles de carrières durables du Rajasthan et de l'Andhra Pradesh, en Inde. Elles sont vieilles de 200 millions d'années.

Plus impressionnant, une fois traitée à l'aide d'une résine spéciale, les pièces polies, taillées et assemblées à la main sont extrêmement fines (0,1mm d'épaisseur). Une fois posées, elles conservent leur couleur, leur texture et leur apparence vivante. Cela offre de nouvelles possibilités de personnalisation, comme la dissimulation de détails derrière les panneaux.

Dans un premier temps, la finition sera proposée en quatre coloris appelés Galaxy, Autumn White, Terra Red et Copper. "Il s'agit là de l'une des multiples façons dont nous comptons mettre à profit ce matériau luxueux et unique", conclut Dürheimer.


Intérieur de Bentley avec inserts en ardoise

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : bentley Luxe voiture de luxe
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

инстафорекс украина

https://www.best-cooler.reviews/

здесь www.profvest.com