VLF Force 1 : la plus belle des supercars ?

Ce nouveau concept fait fureur au Salon de Detroit

--- Le ---

Henrik Fisker a fait fort avec la première supercar de la marque VLF Automotive. Moteur surpuissant, look agressif : la Force 1 V10 a tout pour plaire !

VLF Force 1 : la plus belle des supercars ?
© VLF Automotive ©
RelaxNews

Avec ses 755 chevaux et une vitesse de pointe 351 km/h, la VLF Force 1 conçue par Henrik Fisker pourrait bien donner quelques sueurs froides aux constructeurs les mieux implantés sur le segment des supercars.

Une voiture qui ne plait pas à Aston Martin

Le modèle Force 1 de VLF Automotive a enfin fait ses débuts à Détroit. En raison des déboires légaux et des accusations de plagiat qui poursuivent le modèle depuis la divulgation des premiers croquis en novembre, le concept a bien failli ne jamais voir le jour.

Aston Martin, ancien employeur de Fisker, trouvait en effet que la voiture ressemblait trop à son modèle DB10. Fisker a promptement réagi et ainsi s'est poursuivie la relation compliquée qu'entretiennent les deux partis (d'autres concepts de Fisker élaborés à partir de modèles Aston Martin ne sont pas entrés en production pour des raisons similaires).

Les ressemblances avec Aston Martin sont pourtant aujourd'hui difficiles à repérer sur la Force 1. Plus qu'un simple concept, la voiture sera d'ailleurs produite en série limitée (avec 50 exemplaires initiaux) et proposée au prix de 268 500$ (un peu moins de 250 000 euros).

Pour cette somme, les acheteurs profiteront d'une voiture dessinée par le créateur de l'Aston Martin DB9 et de la BMW Z8, un modèle soutenu par l'ancien patron de GM Bob Lutz et par le pilote Ben Keating.


VLF Force 1 V10


Concept VLF Force 1 V10

Le 400 mètres en moins de 11 secondes

La carrosserie en fibre carbone permet de réduire son poids au maximum. Le moteur dissimulé par ce capot agressif rappelle celui de la Dodge Viper : il s'agit d'un V10 de 8,4 litres sans turbo ni compresseurs. Le passage de 0 à 100km/h se fait en 3 secondes et les 400 mètres se parcourent en 10,97 secondes.

Sous la fibre carbone : un châssis à la pointe de la technologie et un dispositif de suspension informatisé. Il permet une bonne prise en main et de belles pointes de vitesse en ligne droite. Les puristes apprécieront la présence d'une transmission manuelle à six rapports – Ferrari, Lamborghini, McLaren et Porsche sont tous passés à l'automatique.

Tous les futurs clients n'étant pas des puristes, une option automatique reste disponible, avec sélecteurs de vitesse sur le volant, un équipement désormais incontournable.


La Force 1 de VLF Automotive


Intérieur de la VLF Force 1 V10

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

https://220km.net

также читайте exstraeconom.kiev.ua

http://www.agroxy.com