Ferrari GTC4Lusso : le cheval cabré aux 4 roues motrices

Bye bye Ferrari FF, bonjour GTC4Lusso !

--- Le ---

C'est au salon de Genève que Ferrari dévoilera sa nouvelle GTC4Lusso, une GT sportive propulsée par un moteur V12 atmosphérique de 690 chevaux.

Ferrari GTC4Lusso : le cheval cabré aux 4 roues motrices
© Ferrari ©
RelaxNews

Le constructeur italien présente sa nouvelle GT sportive 4 places et 4 roues motrices, la Ferrari GTC4Lusso, qui succède à la FF et qui sera dévoilé au public en première mondiale lors du prochain Salon de Genève qui doit ouvrir ses portes le 3 mars 2016.

335km/h en pointe, rien que ça !

Cette nouvelle GT prend donc le relais de la Ferrari FF, la première de la marque à être équipée de quatre roues motrices. Son nom rappelle les élégantes d'antan, comme la 330 GT 2+2 ou bien encore la 250 GT Berlinetta Lusso, la 4 faisant ici référence aux 4 places de l'habitacle.

La Ferrari GTC4Lusso présente une silhouette épurée et est équipée, sous le capot, d'un V12 atmosphérique de 690ch (contre 660ch à la FF) lui permettant d'atteindre les 335km/h et d'accélérer de 0 à 100km/h en 3,4s.


Ferrari GTC4Lusso

Quatre roues motrices et directrices

C'est au niveau de la direction qu'elle innove puisque son système 4RM Evo breveté, intégré à la version 4.0 de son système de contrôle d'angle de dérive, profite aux 4 roues de la voiture, ce qui lui offre davantage de stabilité quelle que soit les conditions de route, y compris extrêmes (neige, chaussée glissante...).

A l'intérieur, la Ferrari GTC4Lusso dispose d'un nouveau système de navigation et de divertissement via un écran HD de 10,25 pouces intégré. A noter aussi que son volant a été légèrement réduit afin de garantir une meilleure prise en main et davantage de maitrise, là encore en toute circonstance.

La disponibilité et les tarifs de la Ferrari GTC4Lusso devraient être annoncés à Genève.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS