Lexus LC 500h : l'hybride qui ne gâche rien

Les nouveaux atouts du coupé Lexus LC 500

--- Le ---

On aurait pu croire que le coupé Lexus LC 500 allait perdre de sa sportivité en passant à l'hybride. Il n'en est (presque) rien !

Lexus LC 500h : l'hybride qui ne gâche rien
© Toyota ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

En première mondiale, Lexus dévoilera sa dernière mouture à système hybride de prochaine génération lors du Salon de Genève, dans quelques jours. Le coupé japonais affiche des ambitions de luxe et se déclare d’ores et déjà comme le leader de la gamme Lexus.

Ce coupé Lexus est toujours aussi beau

On aimait déjà beaucoup le coupé Lexus LC 500 dévoilé à Detroit. Mais avec cette version LC 500h, la marque nippone s’enrichit d'un modèle doté d'un moteur hybride multi-étage nouvelle génération des plus performants.

Le style Lexus est naturellement présent avec cette LC 500h qui propose des contours séduisants se mariant à une silhouette racée, un cocktail qui nous en avait déjà mis plein la vue avec le LC 500 d'origine.


Intérieur du coupé hybride Lexus LC 500h

Un intérieur très accueillant

A l'intérieur, l'assise est confortable et offre au conducteur une position l’invitant à davantage de sportivité. L'emplacement impeccable des commandes au volant inspire sécurité et assurance. L’écran tactile plus rapide et plus moderne sera configuré de manière à recevoir de futures mises à jour. Concernant l'installation audio, elle sera dotée soit du système Mark Lewinson soit d’un système Pioneer.

Dans l’habitacle, le luxe et le raffinement s’imposeront avec des selleries en cuir ainsi qu’une finition épurée, le goût du détail faisant la renommée internationale de Lexus.


Révolution hybride

Dernière génération hybride appelée "Lexus Multi Stage", le V6 3,5 du coupé LC 500h sera couplé à un moteur électrique. Le V6 développe une puissance de 295 ch, alors que le système hybride sera alimenté par une batterie lithium-ion, l’ensemble cumulant une puissance de 354 chevaux.

L'autre particularité de ce modèle réside dans sa boite automatique inédite à 4 rapports avec transmission aux roues arrière. Enfin, soulignons que les vitesses seront pilotées depuis les palettes au volant pour davantage de sportivité. Lexus annonce déjà un passage de 0 à 100 km/h en tout juste 5 secondes. Ça décoiffe, non ?

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

продвижение сайтов seo

здесь