Levante : enfin le SUV sportif de luxe de Maserati

Maserati cède aux sirènes des SUV avec son nouveau Levante

--- Le ---

Avec le Maserati Levante, certains ont cru que la marque au trident allait passer du côté obscur. Mais heureusement, ce SUV de luxe devrait les rassurer.

Levante : enfin le SUV sportif de luxe de Maserati
DR ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

C'est fait ! Maserati arrive sur le segment très porteur des SUV de luxe. Il aura fallu 13 ans pour découvrir le Levante, qui a fait son entrée officielle le 1er mars au Salon de Genève.

Un modèle sportif et luxueux

Evidemment, le Maserati Levante arrive pour faire concurrence aux Porsche Cayenne, BMW X5 et autre Range Rover Sport. Ce SUV sportif et luxueux a pris son temps pour arriver, puisqu'il aura fallu 13 ans pour arriver à ce modèle qui ressemble un peu au prototype présenté à Genève en 2011, le Kubang.

Il a aussi des airs de Ghibli à l'avant et de Porsche Cayenne à l'arrière. Mais le Levante a bien un caractère italien exclusif. Ce SUV a même pour mission de devenir le modèle le plus vendu de la marque et les premières livraisons sont attendues pour l'été.


De la puissance, beaucoup de puissance

Pour débuter sa carrière, le Maserati Levante devrait être disponible uniquement avec deux blocs V6. L'un en essence, le V6 biturbo de 430 chevaux, et l'autre en diesel, le V6 turbo diesel VM Motori de 275 ch.

Avec un poids supérieur à deux tonnes, ce SUV devrait atteindre une vitesse de pointe de 264 km/h. Le 0 à 100 km/h ne prendrait que 5,2 secondes avec la motorisation essence et 6,9 secondes pour le diesel. Ces deux moteurs ne seront associés qu'à la boîte de vitesses automatique à huit rapports et à la transmission intégrale permanente Q4. Niveau consommation, Maserati annonce des chiffres de 7,2l/100km pour la version diesel.


Maserati Levante au salon de Genève 2016

Un peu plus cher que le Porsche Cayenne

Le Levante affiche en outre un beau gabarit avec quelque 5 m de long pour 1,96 m de large et 1,67 de haut. Les tarifs, eux, sont également imposants sans être prohibitifs, puisque le SUV Maserati sera accessible à partir de 72 800 euros, soit environ 4000 euros de plus que le Porsche Cayenne diesel.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

web site development

nl.ua/ru/instrumenty