Nouveau cabriolet Mercedes Classe C : une voiture de rêve

Classique mais désirable : voici la nouvelle Classe C cabriolet

--- Le ---

Mercedes sait manier les mots : le constructeur présente son cabriolet Classe C comme une voiture de rêve accessible agréable à conduire en toutes saisons.

Nouveau cabriolet Mercedes Classe C : une voiture de rêve
© Daimler-Benz ©
RelaxNews

La dernière venue de la gamme Mercedes-Benz n'est autre qu'une déclinaison cabriolet de sa berline compacte Classe C à succès. En la dévoilant au salon  de Genève, à côté de la nouvelle Classe E, le constructeur la présente comme une voiture de rêve d'entrée de gamme et un cabriolet que l'on peut conduire en toutes saisons.

Que ce soit avec sa SL ou son récent cabriolet Classe S, il semblerait que les Mercedes les plus attirantes du moment soit des décapotables.

"Notre nouveau cabriolet Classe C est l'entrée dans le monde des cabriolets premium de Mercedes-Benz", a expliqué Thomas Weber de Mercedes-Benz. "Avec son style et son caractère sportif et jeune, il propose le plaisir de la conduite cheveux aux vents tout au long de l'année".


Un cabriolet qui ne craint pas le froid

Si l'acheteur potentiel décide de s'offrir toutes les différentes options proposées par le constructeur, il pourra en effet conduire ce véhicule avec le même plaisir peu importe la saison.

Le cabriolet intègre les technologies Airscarf et Aircap. La première dispense un flux d'air chaud sur le cou du conducteur et du passager pour qu'ils ne se refroidissent pas, même lorsque les températures extérieures chutent. Aircap est un déflecteur d'air qui réduit les turbulences dans l'habitacle et réduit les bruits de vent afin que tous les occupants puissent continuer normalement leur discussion.

Mais il y a aussi la capote proposée de façon optionnelle en tissu multi-couches pour isoler l'habitacle des bruits extérieurs tout en gardant la chaleur à l'intérieur, ou bien le système de climatisation intelligente qui sait lorsque le toit est ouvert et souffle automatiquement de l'air chaud sur les mains du conducteur. Même le revêtement cuir optionnel est traité pour résister à la chaleur et aux rayons solaires.


Cabriolet Mercedes-AMG C 43 4MATIC

Le must : le cabriolet Mercedes-AMG C 43 4MATIC

Comme Mercedes dispose de très bonnes technologies d'assistance à la conduite et de pilotage semi-automatique, elles seront proposées sur le nouveau cabriolet, mais à la seule exception du système de freinage d'urgence automatique, la plupart sont des options.

Pour finir, sous le capot, huit différents types de motorisation sont aussi proposés, allant du moteur diesel 2-l 170ch, au V6 double-turbo. Et lorsqu'il s'agit du Mercedes-AMG C 43 4MATIC Cabriolet, avec ses 367 chevaux sous le capot, son passage de 0 à 100 en 4,8 secondes et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250km/h, on parle bel et bien d'une voiture de rêve. Une vraie.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

на сайте