Lamborghini Centenario : la plus puissante de l'histoire

Une voiture dingue pour le centenaire de Ferruccio Lamborghini

--- Le ---

Lamborghini rend hommage à son fondateur avec la Centenario. Un bolide de 770 chevaux présenté comme le plus puissant de la marque.

Lamborghini Centenario : la plus puissante de l'histoire
DR ©
RelaxNews

Une vitesse de pointe de 349km/h

A anniversaire exceptionnel, voiture exceptionnelle. La Lamborghini Centenario est en effet la plus puissante voiture autorisée sur route de l'histoire de la marque.

Avec son moteur V12 de 6,5 litres encore plus redoutable que celui de l'Aventador Superveloce, la voiture développe 770 chevaux. Le passage de 0 à 100km/h se fait en 2,8 secondes et le conducteur peut atteindre des pointes à 349 km/h.

Une voiture produite à 40 exemplaires

Mais cette nouvelle voiture présentée à Genève reste limitée à 40 exemplaires d'une valeur de plusieurs millions de dollars (20 coupés et 20 roadsters). La marque fête ainsi le centenaire de son charismatique fondateur Ferruccio Lamborghini, père du concept de supercar. Au début des années 60, l'homme s'était mis en tête de redéfinir le concept de "grand tourer" avec la 350GT. Les designers ont donc eu carte blanche pour inventer un modèle sans subir les contraintes d'une production massive.


Nouvelle Lamborghini Centenario

S'assurer que la voiture ne décolle pas

Comme on pouvait l'attendre d'une édition spéciale de Lamborghini, la Centenario adopte un profil ravageur. Cependant, ses nageoires saillantes et sa structure aiguisée en fibre carbone ne sont pas que détails esthétiques. Avec une telle puissance à disposition, il fallait optimiser l'appui et s'assurer que la voiture ne décolle pas. D'où la présence des quatre roues directrices et d'un aileron arrière télescopique et rotatif – pour garantir l'adhérence à la route et faciliter le freinage lorsqu'un arrêt abrupt est nécessaire.


Toutes les Centenario sont déjà vendues !

Lamborghini espère que les propriétaires – chaque modèle a déjà trouvé un acquéreur – emmèneront leur voiture sur les circuits afin de profiter pleinement de ses capacités. C'est pourquoi, en plus des systèmes d'infotainment, de la compatibilité Apple CarPlay et du wifi embarqué, la Centenario dispose d'une technologie de télémétrie digne des dragsters.

On peut ainsi surveiller le chrono, la force gravitationnelle générée dans les virages et accéder à une foule d'informations relatives au circuit. Une caméra est même intégrée à l'habitacle pour qu'à chaque tour de circuit, les expressions du pilote et du passager puissent être immortalisées et publiées sur les réseaux sociaux...

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

progressive.ua

220km.net

У нашей компании авторитетный веб портал , он описывает в статьях про https://shtory.ua.