Lamborghini Huracán LP 610-4 Avio : cette voiture, c'est un avion !

Décollage immédiat avec cette nouvelle Lamborghini en édition spéciale

--- Le ---

Lamborghini a puisé son inspiration dans l'aviation de combat pour créer cette édition spéciale Huracán LP 610-4 Avio. Et ça décoiffe !

Lamborghini Huracán LP 610-4 Avio : cette voiture, c'est un avion !
© Lamborghini ©
RelaxNews

Ceux qui n'ont pas pu mettre la main sur l'un des 40 exemplaire de la Lamborghini Centenario dévoilée cette année au salon de Genève peuvent se consoler : le constructeur italien a révélé qu'une deuxième édition spéciale dénommée Huracán LP 610-4 Avio serait produite à 250 exemplaires.

Un intérieur totalement repensé

Conçue à partir de la Huracán V10 à quatre roues motrices, la nouvelle voiture dispose pourtant d'un habitacle totalement différent.

Inspirée par les avions de combat (un fil directeur qui a guidé la marque pendant plusieurs années en termes d'aérodynamique et de construction), la nouvelle voiture affiche un intérieur complètement revisité. Des jauges numériques et plusieurs commandes ont pris place sur la console centrale. Tout a été pensé pour rappeler le cockpit d'un avion, jusqu'à un grand bouton de démarrage rouge.


Intérieur de la Lamborghini Huracan Avio

Un système ingénieux pour surélever la voiture

La Lamborghini Avio dispose d'une série de fonctionnalités premium de série comme le GPS et le régulateur de vitesse, ainsi qu'un système permettant de surélever le véhicule pour franchir des dos d'âne ou la bordure des trottoirs.

L'habitacle est recouvert de cuir Alcantara noir gravé au laser et surpiqué de blanc. Le nom du modèle est brodé des deux côtés des sièges. En guise de touche finale : une plaque émaillée à la main placée côté conducteur.

Le moteur reste celui de la Huracán standard

À l'extérieur, la Lamborghini se distingue par des rayures et des badges propres au modèle, ainsi que par un choix de 5 peintures spéciales, dont quatre mates – autre clin d'oeil aux avions de combat et aux bombardiers.
Entre le conducteur et les feux arrière, sous des couches d'aluminium et de fibre de carbone, se trouve le même moteur V10 de 5,2 litres que celui qui équipe la Huracán standard.

Lamborghini a choisi de ne pas altérer sa puissance, ce qui signifie que le moteur conserve ses 610 chevaux. La voiture profite d'une conduite à quatre roues motrice, d'une transmission à sept rapports et à double embrayage. Elle passe de 0 à 100km/h se fait en 3,2 secondes et effectue des pointes à un peu plus de 325 km/h.

Présentée au salon de Genève en compagnie de la Centenario, la première Lamborghini Huracán LP 610-4 Avio décollera de l'usine de Sant'Agata à l'été 2016.


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

еще по теме biceps-ua.com

https://best-cooler.reviews/

profvest.com/2014/10/martingail.html