Aston Martin Vantage V12 S : une surprise dans la boîte !

Enfin une transmission manuelle pour la plus performante des Aston Martin

--- Le ---

Aston Martin va combler de plaisir ses fans en dotant sa superbe Vantage V12 S d'une nouvelle boîte manuelle… et de nouveaux joujoux high-tech.

Aston Martin Vantage V12 S : une surprise dans la boîte !
© Aston Martin ©
RelaxNews

Que les puristes de la conduite se réjouissent : la plus performante des Aston Martin en production, la Vantage V12 S, reçoit enfin une transmission manuelle, ainsi qu'un système d'infotainment et de navigation dernier cri pour l'aider à maintenir le cap. Signe que le constructeur est à l'écoute.

Aston Martin veut plaire aux puristes

Une voiture compacte et pourtant dotée d'un moteur V12 développant 570 chevaux : la recette semble idéale pour provoquer le coup de coeur chez les fameux puristes, qui "apprécient toujours le côté tactile d'une transmission manuelle. C'est donc un grand plaisir que de leur offrir précisément cela sur notre modèle le plus performant", affirme Ian Minards, directeur du développement produit chez Aston Martin.

Preuve qu'Aston souhaite réellement plaire aux puristes, la transmission à sept rapports adopte une configuration suivant laquelle la première vitesse est placée en bas, séparée des autres car moins utilisée. Cela laisse la possibilité de disposer les vitesses importantes en parfait 'double H' pour plus d'efficacité.


Aston Martin Vantage V12 S à transmission manuelle

Toujours moins de 4 secondes pour le 0-100km/h

Aston ne pouvait toutefois résister à la tentation d'introduire un zeste supplémentaire de technologie. Le succès des leviers de vitesse avec manettes intégrées au volant fait de la maîtrise des pédales au sol un art en voie de disparition. Le constructeur ajoute donc un dispositif AMSHIFT, qui optimise la montée des rapports.

Le plus beau : la boîte manuelle ne change rien à la vitesse de pointe de la voiture, ni au temps de passage de 0-100km/h (330 km/h et 3,9 secondes).

Un nouveau système d'infotainment

De plus, un système d'infi-divertissement (déjà disponible dans d'autres voitures du même type), ainsi que les alertes "live traffic" et la compatibilité Apple Car Play sont désormais d'actualité sur cette nouvelle version de l'Aston Martin.

"La technologie nous propulse en avant mais nous comprenons l'importance de la tradition", explique Minards. "À une époque où la transmission manuelle a tendance à disparaître sur les modèles sportifs, cela fait de la V12 Vantage S une voiture très spéciale". Bref, de quoi combler les puristes, mais pas seulement eux.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

подробнее

источник