Project Predator : la plus puissante des Jaguar

Une Jaguar F-Type R AWD revue et corrigée par VIP Design

--- Le ---

Le préparateur VIP Design s'est amusé à relooker une Jaguar F-Type R AWD. Il en ressort une Jaguar Project Predator de 659 chevaux.

Project Predator : la plus puissante des Jaguar
© VIP Design ©
RelaxNews

Baptisée Project Predator, c'était au départ une Jaguar F-Type R AWD, mais le préparateur britannique VIP Design l'a transformée en bête automobile personnalisée de 659 chevaux.

Sur les traces de la Jaguar F-Type SVR

Le nombre de préparateurs automobiles spécialisés dans le tuning, la personnalisation automobile et l'ajout de chevaux augmente chaque jour. Mais la dernière création de VIP Design sort du lot car elle se retrouve au niveau, tant côté esthétique que performance, du tout nouveau fleuron de Jaguar – la F-Type SVR – dévoilée en fanfare au Salon de Genève 2016.

La SVR est la toute première Jaguar de série à atteindre les 320 km/h, elle développe par ailleurs 575ch. Son spoiler arrière fixe et sa prise d'air avant en fibre de carbone lui permettent de garder sa trajectoire et un contrôle optimal. Sa production est bien sûr limitée et elle est proposée à partir de 110 000£ soit environ 142 000 euros.

84 chevaux en plus sous le capot

Mais la Predator est plus puissante que la F-Type R AWD et offre même 84 chevaux supplémentaires par rapport à la SVR, pour un total de 659 équidés, grâce à des entrées d'air du capot, un système d'échappement plus perfectionné, un nouveau compresseur et un moteur complètement repositionné, sans oublier un nouveau logiciel de programmation.

"Depuis la commercialisation de la Jaguar F-Type, ses lignes élégantes et son moteur V8 se sont toujours prêtés aux améliorations de puissance, pour plaire aux conducteurs passionnés qui ne peuvent se contenter des options standard. Notre nouveau pack a mis au point la F-Type la plus excitante au monde", commente avec emphase Paul Busby de VIP Design.

Une transformation à 16 000 euros

Il est vrai que nous avons affaire à une sérieuse transformation. En plus d'avoir subi trois semaines de tests Dyno, ses suspensions ont été raffermies et abaissées de 3cm. On notera aussi son nouvel arrière en fibre de carbone.

Mais la meilleure nouvelle réside sûrement dans le coût de cette transformation : 12 600£ (16 000 euros), un prix qui comprend aussi un lot de roues en alliage moulé à la main. Les personnes qui s'étaient acheté une F-Type R AWD en pensant qu'elle resterait la Jaguar la plus rapide du marché peuvent se réjouir. Même si entre-temps la SVR lui a damé le pion, VIP Design peut installer son nouveau système sur toutes les F-Type existantes.

Cela signifie qu'en déboursant quelque 8000£ (10 000€), il est désormais possible de conduire une Jaguar encore plus puissante que la Jaguar la plus rapide de la gamme actuellement proposée par le constructeur.


Jaguar F-Type Predator par VIP Design

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : jaguar voiture de luxe Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS