Infiniti QX Sport Inspiration : le SUV premium de demain

Le nouveau concept Infiniti s'attaque à la Porsche Macan

--- Le ---

Infiniti a profité du salon de Pékin pour présenter son nouveau concept de SUV, le QX Sport Inspiration. Un modèle premium qui pourrait être le futur QX 50.

Infiniti QX Sport Inspiration : le SUV premium de demain
© Infiniti ©
RelaxNews

Infiniti livre souvent ses concepts à la production sans fondamentalement les modifier. Si cela se confirme, le QX Sport Inspiration, dévoilée au salon de Pékin, pourrait bien inciter ceux qui se laisseraient séduire par la Porsche Macan, la Range Rover Evoque ou la BMW X3 à réfléchir à une nouvelle option.

La nouvelle lettre d'intention d'Infiniti

Le président d'Infiniti, Roland Krueger a déclaré : "Le QX Sport Inspiration fait figure de lettre d'intention de la part d'Infiniti. Née d'une philosophie de design audacieuse, elle témoigne de notre savoir-faire en matière de SUV au gabarit moyen".

Audacieuse, la voiture est le fruit du travail d'une équipe multinationale de designers établis aux États-Unis, à Londres et en Chine. Ils ont adapté avec succès le langage de design des coupés sport et des berlines Infiniti de façon plus large et plus imposante. Le résultat est un SUV premium qui se démarquera de ses concurrents pour les bonnes raisons.


Nouveau concept Infiniti QX Sport Inspiration

Un toit panoramique très bien pensé

Alfonso Albaisa, directeur exécutif du design chez Infiniti a déclaré : "Le QX Sport Inspiration exprime une force et une finalité à travers ce que nous décrivons comme sa 'clarté proportionnelle' avec une élégance propre à Infiniti. [...] Son esthétique apparait plus naturelle que celle des SUV premiums traditionnels".

Grâce à un aplomb réduit et à une configuration moteur bien pensée, l'espace dans l'habitacle est optimisé. L'addition d'un toit panoramique en verre offre l'impression d'un espace agrandi. Il protège les passagers de la chaleur du soleil.

Luxe et sportivité à l'intérieur

Les sièges et les surfaces sont habillés d'un cuir noir et blanc tandis que le tableau de bord et la console centrale semblent entourer le conducteur, ce qui donne l'impression d'une sportive plutôt qu'un tout-terrain.
L'incontournable écran numérique et le deuxième écran tactile sont présents. Les touches et les leviers sont, eux, quasi-absents, si ce n'est sur le volant sport. A la différence de l'extérieur, l'intérieur du modèle de production sera plus traditionnel dans sa configuration.


Intérieur du concept Infiniti QX Sport Inspiration

Du SUV, encore du SUV, toujours du SUV

Ce nouveau concept Infiniti arrive à Pékin à un moment où en dépit des incertitudes économiques, les ventes de SUV reflètent la tendance chinoise : une demande en constante croissance. Mais avec tant de constructeurs locaux capables d'offrir aux consommateurs des véhicules aux airs de SUV ou de crossovers, les marques premium se doivent de proposer des modèles très spéciaux et ainsi concurrencer à la fois les Chinois et leurs concurrents traditionnels sur les segments du luxe et du sportif.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : infiniti SUV concept-car Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

https://www.best-cooler.reviews/

progressive.ua

https://topobzor.info