Opel Adam Rocks S : un caractère bien assumé

La plus aventurière des citadines Opel nous fait de l’œil

--- Le ---

Après avoir grandement apprécié l'Opel Adam S, nous avons pu prendre le volant de sa version encore plus sportive, l'Adam Rocks S.

Opel Adam Rocks S : un caractère bien assumé
DR ©
Perrine

Rédactrice auto

Chez flightrc.info, on se souvient très bien de notre toute première rencontre avec l’Adam S. Quelque part en Belgique, nous avions pu découvrir cette "survitaminée" au look glam-déluré qui venait compléter la gamme Opel. Aujourd’hui, il vous faudra imaginer cette même petite auto, mais cette fois ci, avec une personnalité encore plus marquée : l’Adam Rocks S !

Illusion d’optique

Avec sa bouille toujours aussi sympathique, notre version Rocks S joue sur un contraste des plus intéressants. Toute ronde, toute douce, un brin friendly, cette Opel Adam propose simultanément un look "peps-accrocheur".

Les larges protections sur le pourtour du bas de caisse ainsi que ses jantes en 18'' et le becquet de toit nous permettent de comprendre que le modèle compte bien se démarquer aux yeux de tous. N’oublions pas que l’Adam, c’est avant tout  la citadine ultra chic qui a permis à Opel de s’imposer sur le marché des petites voitures.

A l’intérieur, tout est aussi bien fini que sur la première version essayée, mais rien de vraiment nouveau ! De jolis sièges Recaro en option, du cuir et du rouge pour la touche de sportivité. Niveau équipement, on retrouvera là aussi, rigoureusement les mêmes options que sur l’Adam S.

Notons malgré tout que, lorsque cette dernière proposait pour 300 € de voir des étoiles au plafond (option ciel de toit illuminé), cette Rocks S vous plonge alors directement la tête dans les nuages ! C’est avec un toit ouvrant électrique "Swing top" en toile noire (de série) que cette dernière affirme désormais son caractère d’aventurière.
 
Bref, ne vous fiez pas aux apparences : sur cette Opel Adam au look affirmé, finalement rien ne change vraiment. La seule vraie différence se situe au niveau de sa garde au sol puisque notre citadine est plus haute de 15 mm.


Essai de l'Opel Adam Rocks S

Petit capot pour un gros kart

A mi-chemin entre l’Adam Rocks et l’Adam S, cette Rocks S conservera le petit 1,4l Turbo de 150ch. 22 mètre-Kilo de couple à 3000 tr/mn, un 0 a 100 km/h en 8,5s avec une VMax de 210 Km/h.

Toujours aussi plaisants, le comportement routier et les performances du moteur restent identiques. On pourra alors sans difficulté se remémorer notre essai dynamique de l’Adam S : un châssis excellent, une tenue de route remarquable même par temps de pluie et un freinage exceptionnel (Brembo 4 pistons de 308mm à l’avant et 264mm à l’arrière). Il s’agissait déjà "d’une jolie petite auto que l’on aimerait tous avoir..."


Adam S / Adam Rocks S : entre les deux, mon cœur balance

Alors chez flightrc.info, s'il fallait faire un choix entre l’Adam S et l’Adam Rocks S, nous choisirions certainement la version la moins baroudeuse des deux.

En effet, en dehors de proposer une esthétique différente et un prix d’approche 2300€ plus élevé, la version Rocks S n’apporte pas de réels changements. Un peu plus chère que ses concurrentes, l’Adam est injustement méconnue... Pourtant, durant notre essai, elle aura recueilli bien des suffrages !

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : opel essai auto-moto
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

читать дальше

узнать больше majbutne.com.ua