Ford Mustang : la plus américaine des GT

Premier galop européen pour la Ford Mustang

--- Le ---

Revenue en Europe, la Ford Mustang fait rêver plus d'un conducteur. Pour flightrc.info, Perrine a pris le volant du cabriolet V8. Forcément mythique !

Ford Mustang : la plus américaine des GT
DR ©
Perrine

Rédactrice auto

flightrc.info est parti à la découverte de la Pony Car la plus célèbre. Celle qui, dès 1964 à réussi à marquer un tournant dans le monde de l’automobile : la Ford Mustang !

17 avril 1964. Ford, alors soucieux de proposer un véhicule sportif mais accessible à la jeunesse américaine donne vie à un cheval au galop posé sur l’avant d’une calandre et qui incarnera définitivement la Mustang. Le mythe est lancé. Et 50 ans plus tard, il n'est pas près de s'éteindre.

La Ford Mustang a de l’allure... sportive

Avec sa face avant de requin, cette bestiale Pony Car respire l’Amérique et ce, au premier regard... ou plutôt, au premier coup de piston ! En effet, l’authentique et reconnaissable V8 qui chante son éternel refrain depuis les années 1960 donne vie à cette Mustang. D’ailleurs, en guise d’illustration de cette ère glorieuse, les optiques arrière sont une juste réponse !

Mais avant tout, l’âme de cette auto passe par ce mythique cheval au galop qui viendra illuminer le sol à l’approche de son propriétaire. A l’intérieur, même si certains constructeurs allemands ont davantage le souci du détail, on reste malgré tout agréablement surpris par les finitions et la qualité des matériaux. Des options à foison et même du bon goût... comme le rappel du dessin des feux arrière en surpiqûre sur les portes, les sélecteurs de mode de conduite repris ici dans un style vintage et, bien entendu une grosse plaque alu gravée "Mustang 1964" incrustée dans le tableau de bord.

Notons qu’en plus de respirer la sportivité, cette Américaine reste une authentique GT. Sur circuit comme sur route, la Mustang vous permet d’enchainer les kilomètres. D’ailleurs, à l’arrière, de vraies places pourront accueillir deux adultes afin de faire vivre un authentique et plaisant  galop à ses occupants.

Bien maintenus dans des sièges cuir aux multi réglages électriques, nous appuyons sur le bouton de démarrage...


American Dream

Un bruit sourd et rond se diffuse assez nettement dans l’habitacle. Pour rappel, notre propulsion en version convertible est animée par un V8 de 421ch. Dès les premières accélérations, on ne tarde pas à ressentir une franche poussée venue de l’arrière et qui soulèverait presque l’avant du véhicule. Oui, cette Mustang est actuellement le modèle le plus rapide du constructeur (enfin, il y a match avec la nouvelle Focus RS).

D'ailleurs, nous ferons réaliser à notre auto, équipée d’une boite mécanique 6 rapports, un 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes ! L’expérience est plaisante et le freinage renforcé efficace.
Alors, si, visuellement et par le bruit de son moteur, cette Pony Car respire l’Amérique, les données papier sont elles aussi à l’image des US : il faudra pas moins de 13,5l aux 100 km pour abreuver les 421 chevaux qui, pas très écolo, coûteront près de 8000 euros de malus à leur propriétaire !

Passé ce détail, il faut bien reconnaître que cette Mustang sait parler à son conducteur. Certes, le poids du moteur se fait ressentir mais le châssis sur lequel on a supprimé le pont rigide pour des bras articulés est adapté. En virage, notre voiture se montrera joueuse de l’arrière... mais sans danger puisque l’électronique rattrape tout ! Vous l’aurez compris : au volant de cette Ford, on prend une vraie dose de plaisir.


le 3 Juin 2016 à 6h50 PDT

Mustang... Avec un M comme "mythe"

En raison du poids de son moteur, la version V8 de cette "presque Muscle Car" manque un peu d’agilité. Cependant, pour un prix d’approche de 42 500 euros (sans compter le malus), vous pourrez vivre un galop "made in USA".

En attendant de pouvoir comparer ce mythique 5 cylindres à la version EcoBoost, on retiendra que la Ford Mustang, ça n’est pas uniquement une légende : c’est avant tout une belle histoire capable de toucher bon nombre d’entre nous et qui s’écrit au fil du temps et des kilomètres...

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

Audi A4 аккумулятор купить

www.unc-mps.com.ua

https://eva-mebel.com.ua