Mercedes Classe G : un SUV vraiment pas comme les autres

Le nouveau Mercedes G 350 d Professional se dévoile

--- Le ---

Véhicule iconique, le Mercedes Classe G devient plus luxueux et plus baroudeur dans sa nouvelle version 350 d Professional.

Mercedes Classe G : un SUV vraiment pas comme les autres
© Mercedes ©
RelaxNews

Les puristes du tout-terrain ont de quoi se réjouir : Mercedes restyle son emblématique Classe G pour en faire un modèle taillé pour l'extrême. Plus baroudeur que jamais, il se destine davantage aux terrains difficiles qu'à la navigation en jungle urbaine.

Quand le G 350 d Professional arrivera sur les routes en septembre 2016, il sera doté, sous son capot crénelé, d'un moteur V6 turbo diesel de 3 litres développant 245 chevaux. Il bénéficiera d'un couple de 600Nm dès 1600 tr/m.

Un véhicule tout-terrain, un vrai !

Comme tous les Classe G, le nouveau modèle dispose d'une conduite permanente à 4 roues motrices, d'une boîte automatique et de trois différentiels verrouillables électroniques.

Pour encourager les conducteurs à utiliser plus souvent ces outils de conduite tout-terrain, le Professional reçoit une calandre et des jantes noires et non chromés (plus facilement rayés). De série : d'imposants pneus tout-terrain, une suspension revue afin d'offrir 10mm supplémentaires de garde au sol (245mm contre 235mm), ce qui permet un angle d'attaque de 36˚et 600mm de profondeur guéable.
Ces chiffres représentent une avancée par rapport à ceux du Mercedes G 300 CDI, dernier modèle destiné aux professionnels et qui n'est plus fabriqué aujourd'hui.

En option : un pare-chocs avant en acier avec support de treuil, des grilles de protection de phares, une galerie de toit avec échelle et un compartiment à bagage à la finition boisée.


Mercedes Classe G 350 d Professional

Un SUV de luxe au chic utilitaire

À l'intérieur, le confort des passagers n'a pas été oublié : sièges à commande électrique, volant multifonctions et compatibilité Apple Car Play ou Android Auto sont à l'ordre du jour. Il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'un véhicule conçu pour l'aventure et non pour des balades en centre-ville. Les tapis sont donc antidérapants et des canaux de drainage permettront de rincer les bottes et les vêtements pleins de boue.

Les fans des G-Wagon ou de la Classe G en tant que SUV de luxe au chic utilitaire peuvent se rassurer, le reste de la gamme recevra aussi les nouveaux systèmes d'infotainment, de navigation et de communication de Mercedes.

Le Mercedes G 350 d Professional sera proposé à partir de 90 636,35 euros. Les commandes sont ouvertes et les premières livraisons européennes se feront en septembre 2016.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

best-cooler.reviews

у нас

https://gazon.net.ua